mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
les statistiques d'enneigement du mt baker,station situee entre vancouver et seattle.pleurez jeunesse!
http://www.mtbaker.us/info/STATS/snowfall.html
et les chiffres sont en pouces,il faut multiplier par 2.54 pour avoir des cms
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
WORLD RECORD !!!!!
1140 inches
=

VINGT NEUF METRES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En cumul OUHAOU !!!!!! Par contre je capte pas avec des hauteurs pareilles ça devrait pas se transformer en glacier ???
Tout fond l'été ?????? Pour faire fondre 29 mètres de neige (j'ai du mal à l'ecrire ça fait tout bizzare) il faut y aller !!!!! Tassé ça doit quand meme faire 10 mètres (!!!) au mini

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
MDR rien qu'en decembre 98 y a eu des chutes de 4,6 mètres au total.....
Par contre doit pas faire beau souvent mais quel poudre il doit y avoir en contrepartie....
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
bah non j'aurai du parler de janvier 99, 7,5 mètres sur le mois...... La folie.....
Imaginez.... 1m85 par semaine, ça fait plus de 25 cm de fraiche tout les jours.....
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ça fait beaucoup ouai....ça ferait toutes les stations fermées,risque d'avalanche 5(limite une alerte quoi vu le niveau de neige)mais on irait sauter des maisons en ville...ce serait bien quand meme
Kenshiro
Kenshiro

inscrit le 28/09/02
123 messages
cedski, le mont Baker n'est "qu'à" 3280m à peu près :-)
29m en cumulé, je ne sais pas combien cela fait en hauteur de neige tassée, mais il y a des glaciers là-bas qui me semblent desendre bien bas. Mais il faut dire qu'en général il fait très chaud l'été.

Voir http://www.skimountaineer.com/CascadeSki/Baker/BakerEastonView.jpg pour une photo fin aout.

Au passage, une autre photo, du Mont Rainier, prise en gros vers 1300m : http://www.goldengatephoto.com/jpeg/99NW-15-2.jpg

A votre avis, quelle est le mois de la prise de vue?

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ok, mais j'avais déja vu des chutes monstrueuses (youjours dans ce coin Nord ouest des EU/Colombie Britannique), qui n'etait pas sur glacier, y avait une route (donc forcément pas sur glacier) avec des murs enormes, genre 8/10 mètres, et on voyait d'ailleur avec les strates les chutes de deux années.... Une année super enneigée et ça avait pas fondu l'été mais pas 1 mètre, plutot 4...
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
... Juillet 99

Bon je suis trop curieux j'ai grugé :

In the background is the top of the dormant volcano at 14,411 feet (4,394 meters) above sea level. Lined with trees is Mazama Ridge. The patch of ice on the bottom of this view is Reflection Lake. Typically this time year (July) the reflection of the volcano would be staring back. But thanks to the record snowfall in 1999, this lake has yet to emerge from its icy grip.

Perso j'aurai dit Avril....
Mais juillet, c'est carrément hallucinant !!!!!!

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
if you say it, approximately y' had a lake which has emerger with the cast iron of the falls impressionantes of this year...
Kenshiro
Kenshiro

inscrit le 28/09/02
123 messages
cedski, c'est d'autant plus allucinant que j'y étais l'année précedente, fin juillet/début aout 1998, et que ce lac était tout mignon, avec plein de fleurs autour :-)
Mais on trouvait tout de même de la neige vers 1800 mètre.
Et pas qu'un peu, certains s'amusant à monter à pieds jusqu'à 3100m pour descendre à ski ou en surf.
Très belle rando ceci dit (sans ski pour moi ;-) )
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
En 97,je suis aller dans le Colorado au "Rocky mountain national park" pour faire la route "trail ridge road" a pres de 3700m d'altitude et ce fin juin.
La route venait d'ouvrir et je me rapelle que dans certain coin,surtout au "Milner pass"(3279m) il y avait presque 7m de neige!!
Réelement impressionnant surtout que ce n'est pas le plus haut point de la route...
Ceci dit,on peut comprendre pourquoi les ricains se fiche eperdument des emissions de gaz a effet de serre;il ont toujours de la neige chez eux....
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
pour infos la station du mt baker doit commencer a 1200m et terminer a 1600m,les cumul ont du etre pris a 1600m,ca laisse reveur...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
voici la photo de l'endroit fin juin...

© powder magazine
le commentaire dessous:june 28th,1999 after the 98/99 seasonal snowfall world record.mt baker ski area,washington.
on pleure ensemble ou chacun de son cote?
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
C'est trop injuste!

Mais ici, c'est un peu pareil ... mais sans la neige!

guace
guace

inscrit le 11/01/00
65 messages
pfffffft meme pas mal c bien mieux chez nous de toute facon....
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
y'aurait des bons road-gap à faire avec ça...
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
vu le climat, c'est quand meme tres souvent bien mouille. Alors forcement, y'a des grosses chutes sur baker et lesmontagnes aux alentours, mais c'est pas de la poudreuse exceptionnelle generalement.

La pure peuf, elle est au colorado, pas dans le NW ou BC!

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
il parait que dans la colombie britannique interieure,c'est franchement pas mauvais...du cote de revelstoke,les monashees,selkirks ou kootenay,c'est pas les alpes cote qualite de neige...
sinon,pour info,a baker,au pied des pistes l'annee du record,y'avait 7.5m de neige au sol fin fevrier!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
d'ailleurs,tu peux mater cette video prise du cote de rossland/nelson dans les kootenay.c'est pas la savonnette de la chaine cotiere!
http://www.snoh2o.com/snowwater/promo/videos/snoh2o.wmv
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
Oui, naturellement a partir du moment ou l'on s'eloigne un peu du pacifique, ca devient plus leger comme neuge. Je n'ai pas eut la chance de tester plus a l'est.
raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
Déjà qu'il est atrd et je dors pas encore, mais là je suis au bord du suicide, j'en peux plus. Pourquoi eux et pas nous, pourquoi autant de neige alros quà noel j'ai skié sur 1mm de neige voire pas du tout. Ok elle est p-e pas exceptionnelle si vous le dite, mais quand même, comme disait un des skipasseur s'il y en a qd même excusez du moi slt 7m en juin dans le colorado, mais je déménage tt de suite, sans déconner, les études on s'en fout, en revanche l'espérance de vie doit être de deux heures avt de se faire engloutir par une avalanche de 20m de hauteur, j'espère que les ricains ont des bons chiens de recherche en avalance. Je vous remercie pas du tout (lol), maintenant je vais passer une nuit à m'appitoyer sur notre sort...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass