en tous cas, si ces previs se vérifient, un conseil : mettez vous au ouindsurfe et émigrez en bretagne ..... ca va etre la folie niveau vent!!!
En effet, qui dit chaleur dit mort de toutes les stations <2000m. Franchement, de la neige à 2500m, j'en ai rien à battre, y'a rien qui dépasse les 2400 en Haute-Savoie (à part Cham)
Qui dit précipitations abondantes dit "trop" de neige en altitude et des risque d'avalanches trop élevés.
Alors franchement je vois pas ce qu'il y a de réjouissant dans cette prévision.
Un hiver bon doit certes être neigeux mais surtout FROID!!!!! Regardez cet hiver; il a bcp neigé fin janvier, mais ce qui a garanti une belle saison c'est le froid qui a maintenu la neige jusqu'à mars.
Alors un gros BEURK sur ces prévisions, et espérons qu'ils se trompent encore plus que l'année dernière.
quote:
Ces prévisions ne restent "fiables" qu'à 60%
y'as des optimistes...
Ces prévisions restent fiables a 60%. Donc elles annoncent une tendance de l'hiver prochain. Bien sur on ne manquera de les resortir le moment venu...
quote:
previsions pour cet hiver ?!
c'te blague, déjà qu'à la météo y'a des jours ou ils sont mêmes pas capables de dire avec précisions le temps qu'il va faire le lendemain !
et la canicule de cet été, il l'avait prévu au mois de janvier ?!
trop classe...
Ha la la bien sur; il avait prévu un été sec et trés chaud.
Alors, ne regardez pas ces prévisions comme les prévisions qu'on fait pour le lendemain mais comme des tendances. Sur ce tchao Ha la la ces jeues!!! je vous jure !!!
O les petits nouveaux vous allez pas nous pourrir le poste. Ces prévisions ne se discutent pas. Ils faut les prendre avec beaucoup de précaution. Alors, bande de petits juniors, lisez ce que le webmaster dit :
"Ces prévisions restent fiables qu'à 60%."
Donc elles annoncent une tendance de l'hiver prochain. Bien sur on ne manquera de les resortir le moment venu...
quote:
previsions pour cet hiver ?!
c'te blague, déjà qu'à la météo y'a des jours ou ils sont mêmes pas capables de dire avec précisions le temps qu'il va faire le lendemain !
et la canicule de cet été, il l'avait prévu au mois de janvier ?!
trop classe...
Ha la la bien sur; il avait prévu un été sec et trés chaud.
Alors, ne regardez pas ces prévisions comme les prévisions qu'on fait pour le lendemain mais plutot comme des tendances. Sur ce; tchao Ha la la ces jeues!!! je vous jure !!!
en "nieuw" d'avant hier
Mais bon,j'arrete,ça sert à rien de se plaindre,de toutes façon,c'est pas trés facile de prevoir le temps mais faut quand meme pas nous prendre pour des cons....
j'avais entendu,"nous ne savons pas exactement le temps qu'il va faire demain mais il est possible qu'il y'est quelques orages.......",c'est leur metier quand meme de prevoir le temps,ils y'arrivent ou ils y'arrivent pas mais faut qu'ils arretent de dire comment va etre l'hiver alors qu'ils ont deja du mal à savoir comment ça va etre demain...meme si pas le meme genre de prevision.
PS. si ce site de meteo ne te convient pas ne le consulte pas.
LOL
Les chiffres représentent des estimations statistiques des trois différentes possibilités (plus, égal ou moins).
On prévoit un hiver plus doux que la normale avec 40 % de probabilité, normal avec 35 % de probabilité et plus froid que la normale avec 25 % de probabilité. Précipitations normales.
Les prévisions statistiques ne sont donc pas si pessimistes que cela.
http://iri.columbia.edu/climate/forecast/net_asmt/
inscrit le 28/01/02
487 messages