La limite serait d'abord vers 1000m puis remontant vers 2000 jeudi.
Si il tombe ce qu'il est prévu il me semble que certaines stations pourraient ouvrir ce week end.
Reste a savoir si elles joueront le jeux.
La limite serait d'abord vers 1000m puis remontant vers 2000 jeudi.
Si il tombe ce qu'il est prévu il me semble que certaines stations pourraient ouvrir ce week end.
Reste a savoir si elles joueront le jeux.
Oui c'est long à mettre en place mais chaque année c'est pareil et si la neige reste et ben à mon avis, ils ouvriront bientot...
Les Saisies, haut : 2000m, bas : 1500m
les 30 cm qui sont présent ne ferais même pas la sous couche une fois damé .
Comme dirait "albetus", arretons nos fantasqueries! ces quelques previsions remetent les choses dans leur contexte, nous sommes debut octobre et mis à part dans le nord de notre hemisphère, la probablité de trouver de la neige à des altitudes disons "dans les normes" est fort peu probable. De plus il est bien tôt pour dire si la tendence des perturbations est effectivement dans le courant ouest-nord ouest.
Quoi qu'il en soit, les temperatures prevues n'entraineront pas de fonte des neiges au dessus de 2500-2700m ce qui est plutot benefique pour la reconstitution partielle de nos glaciers qui ont tant souffert durant ce funestre été...
pis n'oublions pas les mondial du ski!!! la neige devrait y être fameuse...!
!!!GoD bLeSs SnOw!!!
Encore que de gamineries !!
Arretons de nous emflammer nous savons tous le temps qu'il faut pour réouvrir une station et c'est pas 50 cm de neige qui suffiront !
Bissouss ++ all
L'hiver 93-94 des grosses chutes de neige se sont produites vers le 10 octobre et bon nombre de stations ont ouvertes quelques remontées.
Parmis celles-ci, je me rapelle de Thyon et de Champéry-Les Crosets.
Il n'y a rien d'hallucinatoire à espérer que le scénario se reproduise.
De plus pour ce qui est des 50 cms, certaines stations peuvent ouvrir avec 30 cm alors que dans d'autres à moins de 70 cm c'est le massacre pour les skis.
Pour ce qui est de l'ouverture les bonnes années de certains domaine à mi-novembre, je suis pas d'accord, chaque années Les Crosets ouvrent vers mi-novembre, sauf si le début d'hiver est mauvais.
inscrit le 26/04/01
12K messages