marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le bulletin des avalanches de Davos annonce à 2000 mètres des hauteurs actuelles entre 30 et 50 cms. D'ici a jeudi soir ils annoncent encore 40 à 60 cm de neige fraiche au dessus de 2000 m.

La limite serait d'abord vers 1000m puis remontant vers 2000 jeudi.

Si il tombe ce qu'il est prévu il me semble que certaines stations pourraient ouvrir ce week end.
Reste a savoir si elles joueront le jeux.

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
C'est bien peu probable...
Car on n'ouvre pas un domaine skiable en trois jours.
Pour ouvrir, faut avoir un peu travaillé la neige (c'est vrai, pas obligatoire) mais surtout avoir des saisonniers pour faire tourner tout ça et avoir des installations prêt à tourner. Et tout ça, je crois que n'est le cas pour personne...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
securiser les pistes,mettre tout en marche et tout le bordel,c'est long..
DAISman
DAISman

inscrit le 27/02/03
146 messages
Marc, tu dois avoir des pattes, non??

Alors marche et tais toi!

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
DAISman-> c'est quoi ton problème ?
T'es si loin de la neige que t'en deviens aigris.

Pour ton info personnelle, je monte aussi en peaux, mais une ouverture si tot laisserais reveur.

powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
c est sur que si sa ouvre maintenan (rien que le dmc de flaine par exenple se serai de la balle o moin je pourrai motiver mon pere pour monté!!
DAISman
DAISman

inscrit le 27/02/03
146 messages
Marc>> pour ton info, j'y étais hier, donc perso ça me manque pas!
Pour ce qui est de l'ouverture des stations, je n'en ai jamais vu ouvrir avant la date prevue des mois à l'avance, la logistique étant énorme pour lancer une station en début de saison!
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
pas d'accord, si ces chutes avaient eu lieu dans les vosges un jeudi ou vendredi , le samedi il y aurait eu une ou deux stations d'ouvertes, quand c'est petit c'est plus facile d'ouvrir
tu sors ta damesue, un perchman ou deux, une caissiere et c'est ouvert, ils ont fait ca en 2001 au markstein un 21 avril (alors que la saison etait terminée depuis le 6 mars tellement l'hiver avait été pourri) car il avait bien reneigé (30-40cm) puis 20 de plus deux jours apres, je vous raconte pas la gavade dans 40 de peuf un 26 avril dans les vosges, si je le dis on me crois pas mais j'ai gardé les archives des webcams du markstein attestant mes paroles
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Faudrait aussi que les terrains gèlent, ça serait pas mal, non ?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Si la limite remonte à 2000m, ça sera juste juste...

Oui c'est long à mettre en place mais chaque année c'est pareil et si la neige reste et ben à mon avis, ils ouvriront bientot...

Les Saisies, haut : 2000m, bas : 1500m

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
faut pas rever d'ici quelque jour y'auras plus rien. il peut refaire bien chaud d'ici le mois de novembre. et même en décembre on peut avoir de chaudes journéé alors profitons de cette neige inespérrée mais gardon les pieds sur terre.

les 30 cm qui sont présent ne ferais même pas la sous couche une fois damé .

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
avec le terrible redoux annoncé ce we, il ne devrait pas rester grand chose en dessous de 2300 m
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages

Comme dirait "albetus", arretons nos fantasqueries! ces quelques previsions remetent les choses dans leur contexte, nous sommes debut octobre et mis à part dans le nord de notre hemisphère, la probablité de trouver de la neige à des altitudes disons "dans les normes" est fort peu probable. De plus il est bien tôt pour dire si la tendence des perturbations est effectivement dans le courant ouest-nord ouest.
Quoi qu'il en soit, les temperatures prevues n'entraineront pas de fonte des neiges au dessus de 2500-2700m ce qui est plutot benefique pour la reconstitution partielle de nos glaciers qui ont tant souffert durant ce funestre été...
pis n'oublions pas les mondial du ski!!! la neige devrait y être fameuse...!

!!!GoD bLeSs SnOw!!!

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Si vraiment il continue à neiger au dessus de 1500 m. disons, les stations pourraient ouvrir dès la mi-novembre et seulement les week-end.
En tout cas, c'est déjà arriver plusieurs fois mais il y avait vraiment de la neige.
EdgardGr
EdgardGr

inscrit le 24/09/03
159 messages
Et annanaaanananannna On dirait deux gosses qui se prennent la tete pour savoir lequel a toucher la neige en premier mdrrr

Encore que de gamineries !!

Arretons de nous emflammer nous savons tous le temps qu'il faut pour réouvrir une station et c'est pas 50 cm de neige qui suffiront !

Bissouss ++ all ;-)

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
A tout ceux qui disent que les stations n'ouvrent jamais mi-octobre et qu'il faut une longue préparation avant d'ouvrir, je trouve que vous avez la mémoire courte.

L'hiver 93-94 des grosses chutes de neige se sont produites vers le 10 octobre et bon nombre de stations ont ouvertes quelques remontées.

Parmis celles-ci, je me rapelle de Thyon et de Champéry-Les Crosets.

Il n'y a rien d'hallucinatoire à espérer que le scénario se reproduise.

De plus pour ce qui est des 50 cms, certaines stations peuvent ouvrir avec 30 cm alors que dans d'autres à moins de 70 cm c'est le massacre pour les skis.

Pour ce qui est de l'ouverture les bonnes années de certains domaine à mi-novembre, je suis pas d'accord, chaque années Les Crosets ouvrent vers mi-novembre, sauf si le début d'hiver est mauvais.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass