Allez, zou, dimanche, ils annoncent un temps assez propre donc faut aller voir ça de plus près, et la board cailloux sera du voyage, juste le temps de démonter les fix et les monter dessus.
Départ aux aurores malgré la sortie du samedi soir. J'arrive sur les coups de 9h00, le soleil rase la crête.
Le parking est quasi vide, 3 ou 4 camping car qui trainent, à part ça respire le calme... Parfait!
Les sapins sont bien givrés et la neige est bel et bien présente. Ce qui me plaît moins c'est que je vois des traces partout où ça a l'air correct. Bah, fallait que je vienne quelques jours plus tôt.
Le temps de se préparer, mettre les boots, accrocher la board sur le sac et c'est parti pour la montée à la fraîche, -7° au thermomètre de la tuture.
Vu que je suis pas le premier (plutôt le dernier d'ailleurs) à monter, y a qu'à suivre les traces et pas vraiment besoin de raquettes pour ça. Ouais, ça ressemble plus à un boulevard emprunté par des éléphants de neige...
Tiens, il y a le petit TPH qui fonctionne, j'aurais dû regarder avant de monter: mais non ça me fera pas de mal de monter à pince, j'apprécierai plus la descente et l'exercice ça ne peut pas faire de mal.
A ben vla un secteur propre, c'est sûr c'est pas un boulevard, ça doit faire 100m de dénivelé, je le note pour la descente.
Bon je commence à avoir chaud,ça tombe bien je voulais regarder le paysage. Qu'est ce qu'il y a comme neige, on se croirait en hiver et même un bon hiver... La preuve le pylone du TK est enselevi jusqu'à la roue.
Hum, hum, je crois que ça va pas faire crédible, pourtant cette petite bosse naturelle devant le pylone, elle est bien gavée, le vent certainement.
J'arrive au téléphérique et vla qu'il y a des piétons qui débarquent.Bon ça va, ils vont pas me piquer les traces de toute façon, y en a plus à faire...
En montant sur le Sancy, je m'attarde sur ce vallon qui n'est pas de mon niveau, le Val d'Enfer que ça s'appelle si je ne m'abuse. Il y a de la pente aussi dans le Massif Central.Je pense que sur la photo, c'est le Puy Redon, en tout cas ça m'a l'air d'un bon niveau.
Le sommet du Sancy bien glacé, ça a dû souffler fort là.
Allez je résiste pas au plaisir de la plaque du sommet
Bon après le panorama, magnifique, avec une bonne visibilité malgré le soleil lunatique, faut bien descendre.
Bon les premiers virages sont pas brillants,mais je cherche pas d'excuses.Sur le bas, je reprends la piste, une rouge qui a dû être sympa le premier jour. Je retrouve quelques morceaux (2m de large) encore vierges. Je suis passé à droite sur la photo.
En descendant je vois un petit bout de piste assez propre mais pas très pentu.Ben ça me reposera et en se lançant bien je devrais quand même faire quelques virages.
En remontant un point mouvant attire mon regard (en plein milieu de la photo)
La deuxième descente, j'essaie des variantes mais là les cailloux sont au rendez vous, dommage.
Bon pour la route, je vais une dernière montée. Je pars vers la gauche vers le Puy de Cacadogne(sisi). Je repère une pente avec un peu plus d'accumulation.
Avant d'entamer la descente une petite photo du Puy De Dôme
Le bas de la descente, un peu moyen, on touche vite l'herbe, heureusement, pas de pierres sur ma trajectoire.
inscrit le 25/10/00
856 messages