Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Je sais je pose une question à la c** mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire l'état actuel du col du lautaret? Et si possible des prévisions pour demain matin? Merci.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ca neige depuis ce matin et ce jusqu a demain sur a mon avis, si le col est passage (ouvert il l est ) a mon avis ce sera au ralenti avec les chaines
appelles la "dde"
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
le col est ouvert mais les equipements speciaux sont obligatoires...(plutot normal)vu la neige qu'il tombe en ce moment sur Briançon,ce q'u il y'a à Puy Chalvin(1800m)au dessus de briançon,y'a 10 minutes envrion 40 à 50 cm...donc au lauteret,ça doit y'aller...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
à 17h00:conditions difficiles,trés delicat,aucune visibilité,neige trés abondante et un peu de vent.
-18h20,il neige trés abondamment(grosse tempete!)le col est de plus en plus difficile.
(dde)

en gros dans 1/2 heure,si ça continue comme ça,ils ferment)

tous.des.k
tous.des.k

inscrit le 25/10/02
133 messages
Matos : 4 avis
Bien vu Tomy !
Bulletin enregistré à 19h (04 92 24 44 44)

"Col fermé jusqu'à nouvel ordre, visibilité très mauvaise, fortes rafales de vent, chaussée glissante. Passez par Gap."

Voilou...

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
à 19h00:le col est fermé,trop dangereux,aucune visibilité,du vent,trop de neige.

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
en meme temps...mon pere était chez un copain à lui au Lauzet(il m'a dit et j'ai appellé )environ 50 cm là-bas et entre 80 et 90 cm au col

tous.des.k
tous.des.k

inscrit le 25/10/02
133 messages
Wah

Ca arrache !!! J'espère qu'ils comptent réouvrir avant demain matin sinon comment que j'vais faire pour aller à Monétier ???

a++

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
trop de neige là
ça m'etonnerait que ce soit ouvert demain matin....mais en principe ils ouvrent vite...on verra!

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
fermé pour un pti moment je pense , je reviens du monetier et je brassais bien avec ma clio, a me faire presque peur meme, genre tu vois plus le chemin a cause que la neige elle remonte sur les phares !!
trop bon , du ride en clitomobile, mais avec moderation car la boite elle aime pas trop , apres t obligé de rester en seconde mdrrr
allez sur ce vivement demain
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Salut !
Vu vos infos et le temps annoncé, c'est pas demain que je vais venir sur Montgenèvre !
Ce qui est assez barge, c'est que sur Bourg d'Oisans, la niveau de neige a sévèrement remonté avec la pluie et dire que le Lautaret est à 35 bornes environs...
Jules, n'oublie pas ton appareil photo...
Tchao
Eric
tous.des.k
tous.des.k

inscrit le 25/10/02
133 messages
Lautaret toujours fermé à 9h...

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
et là ça donne quoi svp. merci d'avance!
murmure
murmure

inscrit le 14/03/02
117 messages
répondeur état des routes lautaret: 0492244444
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
ouvert mais equipements obligatoires
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Si quelqu'un passe le lauatet demain matin, je suis preneur, je suis a Grenoble et a pieds pour le moment

Au pire si vous voyez un bonhomme rouge avec des skis faire du stop au Bourg d Oisan, arretez-vous, c'est moi

TchÔ

tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Y'a Trahou, La Marmotte, Scream et Cedski qui montent à Montgenèvre demain matin : appelle les y ont surement une petite place pour toi!!!
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
on part a 6h15 de vizille demain matin a 3 voiture si t'es sur le chemin et qu'il reste de la place...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
a demain damsss, moi vé me coucher, le genepi a raison de moi
allez
et tiens moi au jus pour les raquettes
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
je pense monter cet aprém,pas encore sur...je vais essayer des faire 2,3 photos...(qu'il faudra que j'envoie à quelqu'un pour les mettre ici car j'ai toujours pas compris comment les mettre sur internet )
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
ce matin quelques plaque de neiges par si par là mais rien de grave ça passe sans risque en pneu normaux ce soir sec de chez sec le paneau en bas indique encore équipement spéciaux obligatoire.
n'importe quoi c'est pas sympas de leur part!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah!! c'est dimanche.... z'ont pas eu le temps de l'enlever.. z'ont prefere allez rider !!!
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
599 messages
> quelqu'un pourrait me dire l'état actuel du col du lautaret?

voila:- http://www.isere.equipement.gouv.fr/infostrafic/routes38.htm

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
hier c'était sec comme l'été qu'ont viens de passer il n'as pas neigé depuis (pas trop de vent non plus)donc pas de raison que ce soit pire.
bonne route
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass