et puis à Tignes, il n'y a pas vraiment plus, le lac n'est pas gelé.
Samedi, grand beau: sur le glacier, plus de 50cm de poudre, mais crevasses nombreuses vers le haut et la Leisse...
le hp de la langue du glacier est pratiquable, mais sans grand intérêt: on touche beaucoup!
d'ailleurs où est passée cette langue? en 1993 y'avait pas un rocher, maintenant c'est que du caillou!!
Au passage, les séracs à droite du ts de la Leisse sont devenus ridiculement petits, et le glacier sous le Tf est devenu bien plus mouvementé, sans parler de la Grande Motte qui semble avoir perdu une grande partie de sa glace!
Impressionnant!
puis direction Pramecou (traversée du plat du glacier et petite marche) pour faire les couloirs qui redescendent vers la piste des Lanches. La première pente plein N est un vrai bonheur, plus d'1m de poudre et qqes traces seulement. Idem pour le couloir du milieu, en bonnes conditions à condition à la sortie d'être doux (manque de sous-couche mais plus de 50cm de poudre).
celui du fond est plus délicat en ce moment, mais passe bien (départ en dérapage, mes skis 1m86 touchaient le rocher à l'avant et à l'arrière), petit saut puis étroiture au milieu. Superbe pente ensuite, bien gavée mais là aussi les cailloux sont vraiment proches, rester souple en grandes courbes on ne fait que les effleurer!
Bref une grande journée avec un magnifique ciel bleu et bien peu de monde hors des pistes.
dimanche, lundi, mardi: couvert, des flocons, du vent parfois violent à 3000. chaud (0 à 3° à Tignes).
Tout est à refaire! pour moi ça a été du denivellée à se faire les cuisses avec mes xxx première génération devenus bien patauds!
PS: sur Tignes, seul le secteur glacier est réellement pratiquable en ce moment avec les Lanches (canons), le reste est vraiment pelé (10 à 50cm max, pas de sous-couche).
@plousse,
inscrit le 23/09/00
262 messages