CAN2003
CAN2003

inscrit le 05/01/03
95 messages
Allez, en attendant des jours meilleurs j'ai fait un petit tour sur Snoweye.com :

Spéciale mention aus offices du tourisme qui ont bloqué les webcams à la dernière chute de neige (ex : Les Rousses, "heureusement" la webcam du fort témoigne de la véritable verte situation;

En tout cas, j'ai trouvé la plus verte des Alpes : Méribel !

Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
C'est vrai que là, ils abusent, attendre le jour de l'ouverture pour afficher cette horreur en ayant laissé bloqué sur la dernière chute avant ça...

Le pire c'est que j'y vais très bientôt, je me demande vraiment comment ils peuvent ouvrir (ils envoient les riders sur Val Thorens ?).

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Malheureusement beaucoup de station procèdent de cette manière!!.
Ceci se rapproche de l'enneigement que donne "certaines stations"!LOL!.
Les bulletins d'enneigement devraient etre reglementes,en ce sens qu'une veritable norme existe (lieu,altitude,neige tassée et dammée,exposition ect.....).
A ce propos, le site skiinfo est un vrai pipo quant au données qu'il communique sur l'enneigement "top 25 enneigement" et "top 25 des chutes de neiges".
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
En général, les stations mesurent les hauteurs de neige tassée, là où la dameuse n'est pas passé et où il n'y a pas de skieurs.
La neige se tasse alors naturellement.

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Moi je dis montchavin
pour ceus qu'il veulent des photos : http://www.montchavin-lescoches.com/Image/panoramique/webcam.htm
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
le départ de Paradiski! (manque plus que la neige ... )
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Même pas les canons ont fonctionnés à Montchavin !
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
si ils ont tourné samedi dernier, quand il avait neigé, mais depuis, ca tout fondu!

le départ de paradiski ne se fait pas à montchavin meme mais aux coches (en fait pas exactement, au hameau du chantron, à 1550m)
donc, un + plus de chance qu'il y ait de la neige pour l'ouverture! c'set quand meme face NORD! (+ ou -)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass