Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Bonjour,

Je cherche à skier demain mais je ne sais pas trop où aller, surtout avec merdier méteo qui varie d'une vallée à une autre.
Est-ce que des locaux peuvent me dire quelles stations sont bien enneigés, avec un accès ouvert dès demain matin?
J'ai pensé aux 2 Alpes et à Montgenèvre, si vous en connaissez d'autres ouvertes demain (et avec de la poudre...), je suis preneur!

bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
salut
mais c' est ouvert demain à montgenevre?
si c ' est ouvert, il " faut " venir, car il est tombé ce matin 25 au village, et comme elle est mouillée et bien lourde, il doit y avoir facile 30-40 depoudre à 2000 ( voire +)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Merci Bert pour l'info, j'avais pas tenu compte que certaines stations ne sont pas ouvertes le weekend.
Je pense aller aux 2A car moins loin. Quelqu'un a t il des info sur la station, ouverture, conditions?
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Heu.. pour montgenevre, sur le site c'est marqué ouverture les 6, 7 et 8... or demain c'est le 5... t'es sûr de ce que tu avances pour l'ouverture ???

alex curieux,

bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
c' est ouvert samedi dimanche lundi; ya la gross' poudrrre
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
yep moi je monte aux 2 alpes samedi matin depuis lyon.

j'espère qu'il y a de quoi faire, car le soleil sera encore de la partie!!!

on va envoyer grave dans le snowpark!!!!

ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
histoire de faire remonter le post!

bon ça donne quoi les 2 Alpes? un peu de poudre, des pistes dammées à mort (dur?)?
le snowpark bien shapé?
etc...

merci pr les infos!

ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
personne qui monte aux Deux Alpes?
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Moi j'y monte demain, je vais prendre des cours de freestyle avec la section ski de Lyon 1. Bon j'espère qu'on fera tout de même un peu de ski et qu'on ne passe pas la journée dans le ptit snowpark.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Alors aux 2 Alpes, c'est plus du tout les meme conditions que le we dernier: ce n'est plus possible de redescendre à la station: limite skiable:1800m environ, et il y a eu beaucoup de vent, donc la neige qui est tombée cette semaine a été tres tres soufflée.. Niveau poudreuse, c'est donc pas le top...
POur le snowpark aucune idée, c'est pas mon lieu de prédilection...
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
et ben ici à montgenevre, le voilà le snowpark:
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
et il est meme pas damé...
B@T
B@T

inscrit le 24/10/02
15 messages
A Montgenevre, ce WE le prix du forfait c'est toujours le prix "premieres neiges" à 15 € ?

Merci bien

Sarakira20
Sarakira20

inscrit le 12/11/03
201 messages
non c 18 euros le forfait a montgenevre en ce moment voir plus cher.. je ne sais pas mais c tjrs moins cher k'au 2 alpes: 33euros je crois.
Bert c ou la foto du snowpark?? je vois pas du tt.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Bon ben surement Mongenevre ce week-end...

Aller Adieuuuuuuu

neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3699 messages
Skiez gratos 1 jour à Montgenèvre.
Ce WE vous prenez le forfait pour S D L vous ne payez que S et D ,Lundi gratos
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
t' as vu, neiges, c' est le couloir dont tu parlais une fois dans 1 autre trêde.
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
>sarakira

ben, moi je le vois..;

Sarakira20
Sarakira20

inscrit le 12/11/03
201 messages
Allerrrrrrr. dis moi si c'est bien du cote du chalvet?
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3699 messages
Montgenèvre c'etait extra!
Neige de qualite, douce, legère un vrai regal, fond de l'air froid, soleil, ciel bleu.
Bref, nickel.
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
C'était finalement pas mal aux 2 alpes, pistes très bien préparées, personne pour mes premières descentes, de la poudreuse, certes alourdie mais on ne va pas trop se pleindre dans grand couloir... pas contre pas possible de sortir des pistes entre le point 2600 et le glacier, le vent a dû souffler fort !
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
yep, c'était pas mal aux 2 Alpes, sauf le snowpark ou y avait pas de bon rails.
mé bon, c'était bien préparé, en plus ça envoyait pas mal...
le soleil était là, il faisait carrément chaud!!! y a bon, vivement le vrai hiver et le bon vieux freestyle en backcountry!!!!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
bert, tu peux m eclairer je vois pas ou c la photo la !!??
Surt
Surt

inscrit le 12/08/03
90 messages
Ben ouaip, c'était pas mal aux 2 Alpes... Mais il commence à y avoir pas mal de pierres...

Sinon le gros problème c'est les températures : ils peuvent même pas enneiger artificiellemnt le bas des pistes . Du coup : pas de baby pour les débutants et pas de retour station (ca a donné 45min de queue aux oeufs samedi soir...)

Surt
Surt

inscrit le 12/08/03
90 messages
! J'ai oublié : il faut relativiser : au dessus de 2000 m les grosses chutes de neiges qu'il a eu ont créé une bonne sous-couche. Il manque franchement pas grand chose pour que la neige redevienne top.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Surt
Surt

inscrit le 12/08/03
90 messages
Comme tu dis pour les caillasses au teleski : je suis arrivé là dedans comme un malade et j'ai pas voulu y mettre de coup de carre pour m'arreter. J'ai fini je sais pas trop comment par m'arreter dans les barrière sans domage... Le gas du teleski à cru que je voulais me tuer !
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Alors là, je sais pas ou tu as vu le froid au 2 Alpes, Surt, mais il faisait vraiment bon ce we, meme au glacier... J'ai meme skié en pull, moi qui suis tres frileuse!!!!
Surt
Surt

inscrit le 12/08/03
90 messages
J'ai jamais dit qu'il faisait froid ! D'ailleurs samedi j'ai fini en pull avec juste un coupe vent.

C'est Jibee le frileux :p

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Ouais le seul bémol c'était la redescente par les oeufs du diable ! Bon j'avoue, pour une fois j'ai tappé un peu la gruge, en arrivant de super diable je suis passé directement sur la gauche de la file, grillant la priorité à pas mal de monde qui venait du TS crêtes... bouh pas bien !

Sinon j'ai vu des courageux redescendre à la station par la piste du diable, ils ont dû se tapper une petite marchouille une fois la limite skiable atteinte, mais ils ont dû bien s'amuser sur la partie haute.

Surt
Surt

inscrit le 12/08/03
90 messages
courageux ou couillons ! Vallait mieux pas tenir à son matos...

On a tenté la gruge aussi... mais du mauvais coté : il y avait une poubelle qui nous a bloqué !

ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
fallait prendre le bon vieux Jandry expresse, y avait pas d'attente, c comme pour quitter la station, ça allait.

Sinon Jibee, tu l'as rentré ou ton 540 corkscrew??? j'étais sur le snowpark, et je t'ai pas vu le rentrer (mytho????). Par contre, y avait du bon gros 360 indy...

mé bon, je mets pas en cause ta bonne foi ;-)
moi j'ai bien rentré un bs 720 rodeo en tail grab.

Surt
Surt

inscrit le 12/08/03
90 messages
ai bien vu passer un 540 qque chose truc muche sur le big air. J'étais sur le télésiège.

non d'une pipe, un jour moi aussi je ferai ce genre de choses... ou je me tuerai avant (ce qui est plus probable vu mon sens de l'équilibre !)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass