crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
Voici ce que je viens de trouver sur le site météo de la télé suisse allemande (site très fiable) :
Prognose bis Heiligabend (prévisons jusqu'à la veille de Nöel)

Samstag 20. und Sonntag 21.12.: Wechselhaft und eher mild und nass, Schnee ab 1300 m. Danach bei Abkühlung und schnee bis 800 m, bei Nordwestwind am 24. Schneebis 500 m.

traduction :
samedi et dimanche 20 et 21, changeant et plutôt doux et humide, neige dès 1300m.
ENSUITE AVEC UN REFROIDISSEMENT NEIGE JUSQU'à 800 M. ET AVEC UN VENT DU NORD OUEST NEIGE JUSQU'à 500 M..... et avec un vent du nord ouest les précipitations sont souvent assez conséquentes..

également trouvé sur le site un relevé radar actuel des précipitations : http://www.sfdrs.ch/system/frames/highlights/meteo/index.php et il faut cliquer à gauche sur Radarbild et en cliquant sur le radar on peut également agrandir la partie souhaitée..... enfin on espère tous un peu de neige car ce w.e j'étais en Valais chez mes parents et pour tout vous dire il n'y avait absolument rien en dessous de 2100 mètres et samedi soir en sortant de disco à Crans-Montana (1500 mètres) il pleuvait à tuer (je peux vous l'assurer même avec un peu trop d'alcool dans le sang!!)

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Faut regarder arte à 20h10 ..., ils sont fiables eux aussi !
Mais sinon, espérons que c'est vraie !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass