d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
y en a qui vont se regaler !!!

Depuis dimanche dernier, les quantites suivantes de neige sont tombees sur les Alpes suisses :

* Pays glaronnais: environ 1 metre
* reste de la crete nord des Alpes: de 60 a 80 cm
* ouest du versant nord des Alpes, nord du Valais, region du Gothard, nord des Grisons et Basse Engadine: de 30 a 50 cm
* regions avoisinantes au sud: environ 20 cm
* Dans le centre et le sud du Tessin et dans les vallees du sud des Grisons, le temps est resté sec

source : Institut Fédéral pour l'Étude de la Neige et des Avalanches

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Et voilà.....
Sauf quand on skie dans les "régions avoisinantes".
Dj_CuT_KiLL3r
Dj_CuT_KiLL3r

inscrit le 25/02/03
188 messages
J'ai maté les webcams live a la télévision flamande et en effet ya de quoi faire en Suisse et en Autriche et même en Italie, malgrès qu'il n'y pas eu de chutes de neige récente...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5116 messages
Matos : 4 avis
eh m'sieur Dlf, c'est po une heure ça pour poster !!!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Aux Diablerets, à 2500m: 113cm de fraîche!!!

source : Institut Fédéral pour l'Étude de la Neige et des Avalanches

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
c'est po une heure ça pour poster
gab> la neige c'est comme le baton de berger, y a pas d'heure pour en poster
schung
schung

inscrit le 19/02/02
134 messages
Pour changer, 220cm à Engelberg à 3000m...

Je vous met même la webcam pour la peine !

[IMG/]http://www.titlis.ch/titlis/webcam.jpg[/IMG]

schung
schung

inscrit le 19/02/02
134 messages
Bon, je vais y arriver...

[IMG\]http://www.titlis.ch/titlis/webcam.jpg[\IMG]

schung
schung

inscrit le 19/02/02
134 messages
Ah ça y est :

kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages

c'est mieux comme ça non?

kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
désolé pr le croisement
schung
schung

inscrit le 19/02/02
134 messages
Et hop !

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ce qui donne ca :

gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
c'est bcp plus clair avec une carte
pourvu que la neige arrive a Noel et srtt pur janvier
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
esperons pour engelberg on y va dimanche c'est bien les webcams en live mais la nuit on y voit pas grand chose lol
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
jojo: effectivement, avant les chutes de neige, la station du slf placée à la cabane indiquait 65cm... Par la suite, cette quantité est montée à 178cm.
Ceci ne s'explique pas par une anomalie ou une congère qui se serait formée sur la station météo.
Du fait de l'exposition de cet endroit, il y neige souvent plus que sur le glacier en lui même... De plus, ayant scruté le radar de meteosuisse toute la journée, je peux t'affirmer qu'il y avait toujours "la même couleur" sur cette partie des Diables et sur la Suisse centrale.
La combe sous le deuxième tronçon du télécabine ramasse toujours nettement plus... Le plus hallucinant qu'on ait vu, c'est 15cm à Isenau (situé à même pas 2kil à vol d'oiseau) et 80 dans notre cher trou à neige !
Pour info, avec le tassement, la quantité actuelle est de 156cm (vive la précision!). http://www.slf.ch/avalanche/rb82-dec.html
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7210 messages
merci pour ces précisions .
Remarque , ils sont donc modestes à l'office du tourisme des diablerets en ne mettant pas en ligne un relevé qui leur serait très favorable . Etonnant en ces temps, vu le nombre de sites donnant des classements des stations basés sur l'enneigement maximal. ( ce qui fait une pub régulière au Titlis )

As-tu des infos sur ouverture oldenegg-cabane et Audon ? au vu de ces relevés je me prends à rêver de la combe d'audon pour samedi

jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7210 messages
Aux Diablerets, à 2500m: 113cm de fraîche!!!

Je veux pas jouer le rabat-joie et j'aimerais y croire, mais j'ai un doute.(sur le "de fraîche" et l'altitude )
sur le site des diablerets du 17 decembre 15-30cm à Meilleret - Isenau
120 cm au sommet du glacier
vu qu'ils annonçaient déjà entre 1,20 m et 80 cm au cours des dernières semaines, on ne voit pas un bond aussi spectaculaire que ça cette semaine.
Je ne suis pas sur place je ne peux donc confirmer quoi que ce soit, mais c'est rare que les stations minorent leur couche de neige à cette saison.
Lors de mon dernier passage là bas le 11 novembre l'enneigement à 2500m (cabane) était très léger, dans les 30-40 cm maximum et semblait nettement plus faible qu'au glacier )

Pour Verbier 60 cm au mont-fort et 45 cm aux ruinettes ( source téléverbier)

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Ne rêve pas trop malheureusement... pour ouvrir la combe, il faut 25m!
Plus sérieusement, la combe n'ouvre presque jamais avant la mi-janvier... t'imagines même pas comme le relief est accidenté...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass