Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
donc il ya aujourdhui + 25 cm de neige, les R.M étaient fermées hier à cause du vent et là ils sécurisent le domaine, il doit aussi normalement continuer à neiger....bref, y'en avait bien besoin...
je monte mardi et je ride à partir de mercredi, y aura-t-il des skipasseurs là-haut?faites signe!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
on se fait un vernissâââââge de la poudre ?

je monterais peut etre dans le coin dans la semaine ...

Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
[hors sujet]
heum, heum... de la poudre? non, plutôt au champagne!
[hors sujet]
bon ben si ça te dérange pas ,au cas où si tu montes, je t'envoies mon tél sur ton mail, parce que j'aurais plus internet ...ça serait con de pas se croiser!
kangoo, bondin, et tout ça (jme souviens plus des pseudos ) vous êtes oùùùùùù?
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
bon ben si ça te dérange pas ,au cas où si tu montes, je t'envoies mon tél sur ton mail

pas de probleme !

peut etre a cette semaine alors ...

angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Ouais préviens un peu à l'avance Benoit...

(Pas à la dernière minute du style: "Euh, ben là, chuis chez toi, mais tu dois pas être là..." Moarff! )

ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
y a moyen de freestyle backcountry à la clusaz?
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
ptitjuju> c'est à la clusaz qu'est né le BC ... à ces jeunes, ils ont de ces questions !!!

Galinette> je suis là à partir du 29 !

A+

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
phil4u> c'qui faut pas entendre. Le BC c'est aussi vieux que le ski bonhomme, personne a attendu qu'un trou duc d'une école de marketing foute une étiquette la dessus pour en faire...

Clair que tailler un kicker au milieu d'une pente, y avait vraiment besoin de plusieurs décennies de réflexions pour sortir ça.
n'importe quoi.

bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
c' est quoi, du frestyle backcountry?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
faire un daffy à 2cm de haut, et à 1m 25 du bord de la piste
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
chais pas, jcrois que le freestyle backcountry, c'est le genre libre dans l'arrière-pays
plus sérieusement, avec le peu de neige qu'il ya ,tout ceux qui demandent des topos H-P et etc... faut pas trop se leurrer, en ce moment c'est sur les pistes que ça se passe
phil4u: ok! t'y bosses cette année?
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Zechove> merci, tu nous en apprends beaucoup !
Heureusement qu'il y a des gents comme toi, ton diagnostic clarifie clairement les paradoxes stratégiques imposés aux fabricants !
Nous non plus on a pas attendu les premiers BC pour tailler des kicks, mais le marking qui tourne autour de la dénomination BC à fortement contribué au retour des plus jeunes sur les skis, aujourd'hui il n'y aurai plus que des surfeurs sans ce dynamisme lancé par l'industrie du ski. (J'ai rien contre les surfeurs d'ailleur !)
Donc merci le marketing !
Et si ça te plais pas reprend donc des skis en bois et des fixs en lanières de cuir et faire du BC à l'ancienne ! non mais ...

Phil, (un trou duc d'école de commerce, comme tu le dis si bien). lol

phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Galinette> non je n'y bosse plus ... snifff, c'était vachement bien !!!
(Maintenant il s'emblerai que je ne soit plus qu'un "trou duc qui fait du marketing" comme dirai le petit rigolo de tout à l'heure !!!)
Je dois encore avoir ton mail qqpart, je te recontact et on essaira de se retrouver, pas comme l'année dernière ! T'as encore des news de martin & co ?

A+, Phil

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
aller prends ton valium et relis ce que j'ai marqué.
Toi tu dis "le BC vient de la Clusaz". Alors je te réponds.
J'ai jamais lancé de débat sur l'importance stratégique du BC dans le renouveau de l'industrie du ski. (et l'industrie du ski n'est pas portée par le BC , mais par les parabos à mémé qui tournent tous seuls, et qui viennent plus du spécial que d'ailleurs...)
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Galinette> et panpan, il est toujours par là ? je l'ai aussi raté la saison dernière !

Phil

phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
zechove> je suis pas sur le forum pour me prendre la tête avec des mecs qui croient tout savoir et qui te tombent dessus à chaque fois que tu dis un truc de travers. Pour ça il y a le groupe "ski", tu pourras étaler ta science à ceux qui cherchent des conseils sur le matos, il y a plein de sujets qui s'y prettent ...

A+

Les autres, excusez moi de m'emporter un peu !

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
j'ai rien compris...
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Les parabos viennent du snowboard alpin !
pour ce qui est des kickers en BC je dis OUI, comme ca ca occupe des mecs pendant des heures et ca laisse les champs de poudre pour ceux qui preferent tailler des courbes au lieu de pelleter la neige...Plus le kicker est gros, plus je me dit que les heures de pelletage on permis a d'autres de profiter de la peuf bref: j'encourage

N.

phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
messire> en voila un mec malin, mais bon des mecs qui peltent c'est une espèce rare !!! t'es aussi un habitué de la clusaz ?
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
>Galinette
Suis déjà sur La Clusaz et je peux vous confimer que c'est bien tombé une petite trentaine de centimètres, très légère bien retournée grâce à de bonnes bourrasques de vent.
Donc s'il y a quelque chose d'organiser entre skipasseurs je vous laisse mon mail
jmux@caramail.com
@+

Maki@veL
Maki@veL

inscrit le 10/07/03
118 messages
moi aussi je sui de la bas!
j'y monte apres noel alors je suis bien chaud la... un petit truc d'organiser ou pas ?
teebo
teebo

inscrit le 08/11/02
90 messages
Phil4u, comment as-tu fait pour arriver en Sup2Co en parlant aussi bien français ? Laisse tomber les études marketing, sur une ou des planches, ca sert pas à grand chose....
Messire, je te rejoins volontiers, ils peuvent bien inventer tous les noms tordus qu'ils veulent (BC, Kicker, etc....) tant qu'ils restent sur le bord des pistes et nous laissent la fraiche.
Take it easy......
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
J'ai trainé mes guetres la bas de 92-95 sur les vieux nidafly et Mustang et j'aime bien c'te ptite station meme si c'est un peu petit les jours de grand swallow vue les rayons de virage de l'engin ! J'espere que ca va bien tomber faut que je teste un vieux 198 de A (le bleu). Mais normalement quand y'a pas de peuf je suis plutot sur la clusaz pour carver...J'aurais un sticker ITWT sur la board a carver et normalement j'apporte 5-6 suedoises (mannequin) pour l'apres ski (je plaisante >marié bientot 3eme nain).
Que les kickers soient, et la poudre me reste
Nils
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
le BC , c' est boarder-cross, ou back-country?
et tenez à propos de freestyle, quand j' etais gamin, on connaissait un bon gap à la clusaz, ( et d' ailleurs on savait pas que c' était un gap : ya p' tet des cluses qui reconnaitront le spot ( au moins le secteur...)
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
x messire
t ' exagere, quand tu te fais balme de haut en bas à balle, t' as 1000 m de dénivlé, c' ets quand meme bon; et LClusaz, c' est quand meme là que ya les + grosses chutes de neiges, c' est pas rare qu' y ait la gross'poudre.
scaffoldeur
scaffoldeur

inscrit le 05/11/03
60 messages
Hello
Franchement passez le parking de balme et montez jusk'o Confins voir les belles petites combes. Evidemment c un peu connu mais avec de la bonne poudre pieds total meme en swallow.
Arvi
nanne
nanne

inscrit le 08/09/03
7 messages
nheps!
a 6 km de la clusaz ya le grd bornand, et les remontées là bas se ferment pas pour cause de vent;-> dimanche 9h tout juste arrivée de lyon je m retrouve sous la pluie devant la balme fermée parce que y avait trop de vent donc dépitée je m pointe au grand bornand sous la pluie aussi MAIS ouvert sur ses sommets ou il était sensé neiger, et effectivement il n a pas cessé de neiger... pour notre plus grand plaisir. Je ne me suis jamais fait autant plaisir en station de la neige aussi bonne à la portée de remontées mécaniques..ça a de quoi te faire renoncer au surf de rando (qui est jouissif mais épuisant...on est d' accord)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass