Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Oh que ça fait plaisir de voir la neige tomber même ici dans ce foutu pays belge! Je vais oublier un instant le fait que je dois étudier, et je vais en profiter pour regarder tomber la neige.

Ici, à Leuven, il neige actuellement bien fort. Mais si qq'un a des infos pour les Ardennes, n'hésitez-pas à me les passer.

Pour les skipasseurs Belges: on se fait une ptite descente un de ces jours? Et là pour une fois je parle pas de Landgraaf ou Peer, mais d'un vrai piste de ski belge, autentique! Ca tente quelqu'un? Faites-savoir!

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
tontonflingueur
tontonflingueur

inscrit le 04/01/02
119 messages
tu veux parler de la baraque fraiture ? On est pas mieux à Landgraaf ?

tontonflingueur
tontonflingueur

inscrit le 04/01/02
119 messages
alpcam > tiens au fait, y a pas encore de webcams sur les pistes des ardennes belges ?
Dj_CuT_KiLL3r
Dj_CuT_KiLL3r

inscrit le 25/02/03
188 messages
Voici quelques images des premières neiges au sol en Belgique, et c'est a Courcelles, région de Charleroi et donc il doit y en avoir beaucoup plus dans les Ardennes. Ils vont pouvoir peut être ouvrir les pistes de ski de fond ( et de ski alpin...) si le redoux n'est pas trop prononcé... je dirais qu'ici il ya entre 3 et 5 cm au sol mais des averses assez fortes se produisent de temps en temps... Dans les Ardennes on attend jusque 30 cm au total durant les prochains jours...¨

[img]http://users.skynet.be/fa100779/neige.jpg

Dj_CuT_KiLL3r
Dj_CuT_KiLL3r

inscrit le 25/02/03
188 messages
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Le redoux est prévu pour la nuit jour de noël, le 25/12. Même le soir de noël on devrait avoir une "ambiance blanche". Bof, on vera ce qu'il y a de vrai dans ce qu'ils disent ...

Pour les webcams, j'en connais qu'une, sur la piste de ski Val de Wanne près de Stavelo, Malmedy, etc...

http://www.skipiste.be

gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
y a l'air d'avoir une bonne petit couche en ardenne
pourquoi j'ai examen :@ gggggrrrr
Jupiler
Jupiler

inscrit le 14/09/03
6 messages
A quand la descente de la face nord du terril de Marcinelle ou du kauwberg voor de inwoners van de vlakke land ??
Dj_CuT_KiLL3r
Dj_CuT_KiLL3r

inscrit le 25/02/03
188 messages
un pote avait eu cette idée de descente de terril lol mais faut beaucoup plus de neige et de bon vieux ski et full protection sur soit aussi...
Jupiler
Jupiler

inscrit le 14/09/03
6 messages
Peut-être à Marcinelles en Montagne ??? Dommage que les Ardennes sont de très anciennes montagnes, d'un point de vue géologique, on y pourrait skier 6 mois par ans...enfin la Belgique a le record du nombre de pistes de ski par habitant....(artificielles) vooral in het noord van het land...
Dj_CuT_KiLL3r
Dj_CuT_KiLL3r

inscrit le 25/02/03
188 messages
Marcinelle en Montagne mdr j'y suis allé en 6ième primaire avec mon école. Il y a deux pistes lol et deux TK's. Encore une chance qu'on a pu aller un peu en station( Crest Voland et je sais plus...). N'empeche que c'est ce qui m'a donné goût au ski et maintenant je peux plus m'en passer j'y part tout les ans avec mes parents(En Andorre) et meme cette année deux fois...( une fois en italie, à Passo-Tonale et à Pal-Arinsal a Andorre) Je suis dépendant du ski....
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Fini la neige y'a deja plus rien.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass