clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Demain j'ouvre ma saison (ne me demandez pas pkoi si tard........) et j'aimerais assez la réussir; alors d'après les gens qui sont sur place c'est où que ça risque d'être le meilleur?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Alors pourquoi si tard ?

Les meilleurs conditions pour les PDS c'est actuellement sur Avoriaz, surtout sur Arare, Chavanette France, Fornet et ts Cuboré.
Neige poudreuse-dure.
Pas de cailloux si tu restes sur les pistes.
Sue les Lindarets quelques plaques de glace et aussi quelques (petits) cailloux.

Sur le Linga neige poudreuse à glacée, quelques cailloux, beaucoup sur la piste des combes.

La retour ski aux pieds de Chatel sur les Lindarets est moyen, pas mal de cailloux sur la piste ainsi que sur le chemin.

Sur les Crosets, la qualité de la neige et le risque de croiser des cailloux varient beaucoup d'un endroit à l'autre.

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Passablement de monde aujourd'hui sur Arare et Chavanette france. (bien plus que les jours précédents)
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Ah oui j'avais oublié depuis l'an dernier que je ne mettais plus les pieds à Avoriaz en période de vacs scolaire, parce que c'est une invitation au suicide.

Je restreins donc mon choix à Flaine ou aux Contas; j'aurais tout loisir de faire un tour aux PDS car j'ai 1 mois de congé les 2-3-4 de février et 1ère de mars. (oui c'est aussi les vacs... bon ben hein...)

punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
aux contas :
Hauteur de neige
Village - 1160 m : 15 cm
Etape - 1450 m : 60 cm
Signal - 1900 m : 90 cm
Sommet - 2450 m : 110 cm
avec 60 cm de fraîche tombé entre dimanche et mardi.
par contre j'ai l'impression que ça a soufflé et qui ya certains endroits où la neige st partie (notament au col du joly)

punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages

punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
www.lescontamines.net/camera/index-fr.php?NumCam=Signal15&Ra
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
désolé j'arrivai pa à mettre directement l'image alors j'ai mi le lien!
pour aller aux contas moi j'attendrai la fin de semaine prochaine histoire que ça reneige 1 peu (y annoncent pour ce week-end et le milieu de semaine prochaine)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bon et sinon, Clash tu risque d'être déçi si tu vas à Flaine demain ! Car de nombreux endroits manque de neige comme le secteur Aup de Veran, Lapiaz, Gers, Diaments Noirs, en bref toute une bonne parties des pistes rouges et noirs de Flaine !
Mais par contre, je te conseille de skier vers Samoens, Morillon et les Carroz car là leur domaines sont ouverts à 80 %
La seule raison à Flaine, c'est que les Lapiaz ne sont pas encore rebouchés et le vent a fait soufflé la neige !
Donc prend le forfait Grand-Massif si tu part de Flaine par le TSD8 ou Massif si tu part de GME (la TC que tu adores puisqu' il y a les option bouées de sauvetage pour le Giffre )
ou de la TC de Morillon ou des Carroz !
Voilà, mais sinon Flaine c'est skiable quand même !
Source : skipasseur à Samoens
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Tant qu'à faire je remets ça à lundi, qui s'annonce pas mal du tout.
S'ensuivront deux journées les 1 et 2 janvier pour commencer en force la nouvelle année qui sera j'espère moins pire que les précédentes, à Nendaz normalement, où ça devrait être pas mal (je connais pas le côté Nendaz).
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Le retour de la question, sauf que cette fois c'est la bonne!!
Bon, ça a l'air d'avoir moins posé aux Contas qu'à Flaine et Avoriaz...

Y'a des gens sur place pour me dire combien il est tombé hier dans ces trois stations?

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Avoriaz et les PDS, 60 cm de fraiche vers le 22 décembre, et environ 20 ce week end.

La neige est bien poudreuse, par contre en raison de la faible couche de fond il y a plein d'endroits ou je n'irais pas promener mes spatules.

En plus sur Avoriaz, les queues sont vraimment giganstesques, à l'exception du ts du machon et du ts de cuboré versant mossettes.
C'est au point que j'ai failli rentrer chez moi et repartir avec mes skis de peau.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass