Les meilleurs conditions pour les PDS c'est actuellement sur Avoriaz, surtout sur Arare, Chavanette France, Fornet et ts Cuboré.
Neige poudreuse-dure.
Pas de cailloux si tu restes sur les pistes.
Sue les Lindarets quelques plaques de glace et aussi quelques (petits) cailloux.
Sur le Linga neige poudreuse à glacée, quelques cailloux, beaucoup sur la piste des combes.
La retour ski aux pieds de Chatel sur les Lindarets est moyen, pas mal de cailloux sur la piste ainsi que sur le chemin.
Sur les Crosets, la qualité de la neige et le risque de croiser des cailloux varient beaucoup d'un endroit à l'autre.
Je restreins donc mon choix à Flaine ou aux Contas; j'aurais tout loisir de faire un tour aux PDS car j'ai 1 mois de congé les 2-3-4 de février et 1ère de mars. (oui c'est aussi les vacs... bon ben hein...)
Y'a des gens sur place pour me dire combien il est tombé hier dans ces trois stations?
La neige est bien poudreuse, par contre en raison de la faible couche de fond il y a plein d'endroits ou je n'irais pas promener mes spatules.
En plus sur Avoriaz, les queues sont vraimment giganstesques, à l'exception du ts du machon et du ts de cuboré versant mossettes.
C'est au point que j'ai failli rentrer chez moi et repartir avec mes skis de peau.
inscrit le 22/10/01
4095 messages