michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Les modèles semblent se mettre en acord pour cette journée de samedi.

Une perturbation tres active devrait traverser notre pays durant cette journée dans une ambiance beaucoup plus fraiche, il pourrait neiger de manière importante sur le massif central et les alpes du nord; puis en fin de journée sur les massifs du nord est.
une limite pluie neige vers 800 m puis descendant parfois vers 400 m au fond des vallées.

attention au dessus de 2500 m sur les alpes les quantites de neige seront importante mais pas exceptionnelles.

il faudrait qui en tombe encore le double pour améliorer un peu l'apperçu des glaciers

DARNER
DARNER

inscrit le 07/09/01
84 messages
Salut michael 3600,

Quelle météo sur les Pyrénées pour la fin de semaine et le week-end ?

Merci

arcosse
arcosse

inscrit le 23/10/03
122 messages
et a partir de dimanche eclaircie ou pas?
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
de belles belles eclaircies sur le spyrénées qui resteront un peu a l'ecart des intemperies mais des chutes d eneige ne sont pas a exclure a basse altitude vendredi et samedi.

dimanche l'anticyclone regonfle mais pas pour longtemps

une nouvelle periode de tres mauvais temps point le bout de son nez

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
mouais très mauvaises prévisibilité à plus de 5 jours....
coi
coi

inscrit le 26/03/03
59 messages
merci pour ces infos Mickael.
ça fait du bien d'entendre une limite pluie neige inferieur a 1800m!!!

D'apres toi on peut attendre quelle quantité a 1000m apres l'episode de ce week-end?

Tu dis aussi que les modeles prevoient du perturbé pour le debut de la semaine prochaine mais est-il encore trop tot pour savoir si cette perturbation sera accompagnée de froid,de frais ou de douceur?

Je te poses ces questions car je voulais eventuellement descendre en Haute-savoie a partir de ce week-end (combloux a 1000m),alors je me demandais si ça valait le coup.

En tout cas felicitations pour tes bulletins que je trouve tres complet.
Bonne continuation.

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
je dirais 40 cm dans les alpes a 1200 m dimanche
lundi mardi retour du beau degradation mercredi.. doux ou foid c'est trop loin mais certainement du doux
lionski
lionski

inscrit le 03/11/03
192 messages
A nouveau merci mickael
DARNER
DARNER

inscrit le 07/09/01
84 messages
Merci michael pour ces infos.

Un peu decu mais bon, on s'est habitué au gros gavage ds les Pyrénées depuis quelques années !

floren
floren

inscrit le 19/09/02
159 messages
c'est quand même un soulagement pour la haute montagne...

dire qu'il y a une semaine il n'y avait que 15 cm de neige à la balise du lac blanc 2330 m (aiguilles rouges..)

ce soir on atteind les 140 cm...

Makalu
Makalu

inscrit le 16/12/03
146 messages
Elle vient d'ou la perturbation, s'il vous plait papa meteo?
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
nord ouest
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass