Larry
Larry

inscrit le 14/01/04
56 messages
Je vais à Montchavin-Les Coches la dernière semaine de janvier;

J'espère évidemment que l'enneigement se sera amélioré: wait and see and hope...

Qqun pourrait-il me dire pourquoi le glacier à Bellecôte reste fermé alors qu'il ne doit pas manquer de neige de ce côté là? Ouvrira-t-il bientôt?

Merci de vos répones (et sorry si la question a déjà été posée et que je n'ai pas vu la réponse)

A+

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Le glacier ne doit pas manquer de crevasses non plus c'est peut-être pour ca qu'il n'ouvre pas !!!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
conseve pour cet été, si il neige encore abondament en haute altitude ca sera bon
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Un Glacier à la Plagne c'est un grand mot pour ce bout de glace. Il n'est pas crevassé ou très peu. Comme le dit michael ils le garde pour l'été, il ouvre en hiver si vraiment il n'y a pas de neige sur le reste du domaine. De toute façon l'interêt est limité, sauf pour basculer de l'autre côté.
Larry
Larry

inscrit le 14/01/04
56 messages
Il y a tout de même 2 belles noires là haut

Avec un bon paquet de poudreuse, ce doit être le bonheur...

Bref j'espère que cela va ouvrir...

a+

Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
A mon avis, il faudrait que le vent se calme un peu... Avec 80 km/h là haut, et ce qui est tombé, ils ne risquent pas d'ouvrir pour l'instant.
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages

photo de M. Caplain, no comment

Auré le blérow
Auré le blérow

inscrit le 20/03/02
297 messages
Le glacier n'est pas fermé. C'est juste que c'est un secteur de hte montagne, et que qd il neige comme en ce moment, c'est long à sécuriser... et les pisteurs de la plagne ne sont parmis les plus prudents de la profession, alors ça met du temps...

Mais il est ouvert en hiver !!! et en totalité...
ils ne gardent pas la neige pour l'été, je pense kils ont abandonnés l'idée du ski d'été...

Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Quand je parle du glacier, je parle des deux bleues qui sont sur le glacier. Pas des deux noires de Bellecote(rarement ouvertes, voir non balisées)
Blue Rider
Blue Rider

inscrit le 16/12/03
8 messages
Clair que si c'est comme ça l'été, faut vraiment être motivé de chez motivé pour espérer skier là-bas!!!

Auré le blérow
Auré le blérow

inscrit le 20/03/02
297 messages
trace>> et bien maintenant avec le remplacement du tsk par un telesiège, ces pistes sont ouvertes tout l'hiver...
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Ok, je ne savais pas.
Larry
Larry

inscrit le 14/01/04
56 messages
Message de la SAP:

Le secteur glacier est actuellement fermé en raison des fortes chutes de
neige de ces derniers jours. Dès que les conditions climatiques
s'amélioreront, et que nous aurons pu sécuriser ce secteur, il réouvrira.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass