bravo
bravo
C'est vrai que si il fait moche et que tu vois rien de rien, tu peux pas savoir s'il y avait d'autres personnes.
Mais bon dans tous les cas je pense que si t'es assez "intelligent" pour faire l'inconscient et bien tu l'es aussi pour prendre tes responsabilités.
Donc aider les secours en apportant le max de renseignements possibles.
Perso je fais pas de HP (sauf le HP de proximité et encore la plupart du temps je m'amuse plus à slalomer entre les piquets )
Mais à mon avis, s'il y avait eu des victimes ces gens là se seraient défilés...
N.
En Suisse t'as aussi des gens qui skient n'importe où ou n'importe comment.
C'est juste que les 10% de cons font plus de bruits que les 90% de moins cons. C'est tout.
T'as raison les Arcs, les francais sont tous des c***.
Au fait, tu serais pas francais ?
Je connais très bien le terrain, mais la description du lieu est vague, la ligne de crête qui va de Grand Conche à Chavanette fait plusieurs centaines de mètres de longueur et c'est le point de départ de nombreux couloirs. Par bonnes conditions de visiblités ont peux voir dans certains de ces couloirs les pentes qui se trouvent dessous.
Mais effectivement mercredi, a vue de nez, les conditions navigaient entre brouillard et soleil.
C'est aussi effectivement un grand risque d'affirmer que personne ne se trouve dessous, dans le doute mieux vaut faire les recherches.
En principe ces couloirs sont tous minés, mais au vu des conditions je n'y suis pas passé dimanche. De plus le minage ne garanti pas une sécurité absolue, loin de là.
Il a neigé sur une sous couche de neige gelée, et pour ne rien arranger les vents ont été tempétueux.
Même en prenant un maximum de précautions les avalanches peuvent descendre. Le problème c'est qu'avec les nouveau skis et la mode du freeride beaucoup de gens s'enfilent n'importe ou sans la moindre connaissance du terrain et de la montagne.
voila
Skipass, je pige pas...
arretez de vous mettre sur la gueule et vivez votre passion comme il se doit.
le delire "In Chevrotine We trust " tres peu pour moi. apres libre a vous d'etre assez tétu pr insister. je prends pas parti, j'étais juste la pour lire un post et on trouve vos petites piques. pas cool.
comme on dit chez nous "que le cul vous pele!" (maniere de rappeler que la vie ça vaut pas le coup de se prendre la tete, sauf avec humour ) et adishatz!
Bon ride, oubliez pas les photos
joe
inscrit le 30/07/02
1390 messages