C'est passé aux infos tv hier soir mais je l'ai raté.
Avez-vous des photos, des infos ?
C'est important car j'ai un cousin qui est mort, écrasé sous un gros rocher...
Merci
Une voiture qui circulait dans les Gorges de la Bourne, dans le massif du Vercors, a été prise sous un éboulement d'environ 200 tonnes de rochers vendredi soir. Un automobiliste qui passait à ce moment-là a eu le réflexe de reculer. Sa voiture a été endommagée, mais il est sain et sauf.
L'homme a déclaré aux gendarmes qu'une voiture le précédait et qu'elle avait dû être prise dans l'éboulement. Il pourrait s'agir de la voiture d'un père de famille, qui devait emprunter la route avec son fils et dont on est sans nouvelle. Il n'est cependant pas encore possible d'accéder à la voiture ensevelie sous des dizaines de tonnes de roche.
Il devait y avoir une troisème personne avec eux, la fille mais elle n'y est pas allée car elle a eu du retard au rendez-vous.
Il parait que la voiture ferais plus que 10 centimètres.
GRENOBLE (AP) - Les corps des deux victimes de l'éboulement rocheux, vendredi soir dans les gorges de la Bourne dans le Massif du Vercors (Isère) ont été retrouvés dimanche soir dans l'épave de la voiture ensevelie par plusieurs centaines de tonnes de rochers, a-t-on appris lundi auprès de la gendarmerie.
Les deux victimes, un père et son fils, Dominique Hodot, 51 ans et son fils Benoit, 14 ans, originaires de Valence (Drôme) se rendaient dans la station de Villard-de-Lans pour y passer le week-end.
Entre 200 et 300 tonnes de rochers se sont abattus vendredi soir sur leur véhicule, alors qu'ils circulaient sur la D531 reliant Pont-en-Royans à Villard-de-Lans. L'éboulement d'une hauteur de dix à 20 mètres a emporté la chaussée sur une quarantaine de mètres de longueur.
Cette départementale, une route touristique, taillée à même le rocher et surplombée par des parois permet de traverser le Vercors dans sa partie nord. Elle devrait rester fermer de long mois afin de permettre des travaux de réfection, précisait lundi matin le conseil général de l'Isère. AP
**
La probabilté pour qu'un bloc tombe sur une route au moment ou une voiture passe??? Le hasard ne fait pas toujours bien les choses!
quote:
Les corps des deux victimes de l'éboulement rocheux, vendredi soir dans les gorges de la Bourne dans le Massif du Vercors (Isère) ont été retrouvés dimanche soir dans l'épave de la voiture ensevelie
C'est faux. J'oubliais de rajouter que les corps n'ont pas pu être récupérés, car ils ont été broyé. La voiture fait plus que 10 cm...
Donc, pas d'enterrement.
C'est horrible quand même...........
inscrit le 18/06/03
4027 messages