michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjour et oui cela faisait longtemps
petit point meteo personnel sans doute le dernier de la saison, je vous donnerai donc rendez vous en novembre 2004 pour de nouvelles aventures, mais je reviendrai cet ete pour le ski d'ete et l'etat des glaciers

le printemps est bien la et l'herbe commence serieusement a appraitre a toute altitude sur les bas massifs vers 1800 m sur les alpes du nord, 2000 dans le sud. les pyrenées beneficient encore d'une bonne couverture meme a 1500 m.
saison mediocre dans les alpes du nord mais avril nous cache des bonnes surprises
a cet instant la douceur persiste cette apres midi attendez +16° a 1000 m dans les alpes +7 a 2000 -2 a 3000
demain le ciel se couvre partout et pluie tombe de facon abondante sur le massif central a toute altitude, en soirée le spluies concernent tous le smassifs avec des averses parfois forte de neige sur les alpes vers 1500 m, 1800 m sur le spyrénennes 1600 sur le cantal
dans la nuit le spluies se renforcent et la fraicheur s'installe en altitude la neige tombe alors a 1000 m un peu partout
samedi matin on peut compter sur 40 cm de neige fraiche vers 2000 m sur les alpes

le debut de semaine sera marqué par l'anticyclone et l'insolation et de stemperatures douches mais des mercredi, les choses se precises avec un coup de froid et de la neige a basse altitude

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pas drole le poisson d'avril....
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Heu non c'est pas un poisson....
Ou alors toutes les météos s'y ont mises...

Le derby risque de ce passer sous un temps pourri.

Par contre ça va surement tomber plus sur les Alpes du Sud que du Nord, à voir qui va etre privilégié....

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
OK pour le bulletin mais pour les quantités de neige, je suis super sceptique.

Même sur Snowforecast, il prévoit pas plus de 10cm ... alors que d'habitude c'est les plus optimistes. Si ils avaient bon tout le temps on aurait 12 mètres de neige à 1500m au mois d'avril.
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Le semaine dernière Snowforecast annoncait 5cmen debut de semaine on en a eu 30 rien que le lendemain sur Belledonne....

Ceci dit je reste aussi prudent sur les quantités c'est toujour extrèmement difficile à prévoir, et c'est bien que Micheal se lance, c'est au fur et a mesure des erreurs et des réussites que les prévisions précises comme celle là s'amélioreront.

Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Samedi, je penserai bien à vous dans la grisaille de l'autre côté du col ! (c;
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
ha ben non il va pas neiger le seul wix où je peux pas skier c'est pas pssible
Ricquet
Ricquet

inscrit le 09/02/04
83 messages
Pourvoouu que ca doouure - Arrive Isola2000 samedi pour une semaine - stop - beau temps a partir de dimanche - stop - Belle semaine en perspective - stop - Merci a tous pour vos prieres et predictions.
A pluuuuuuuuuuusssssssssss.
coi
coi

inscrit le 26/03/03
59 messages
Vu sur LCM des chutes de neige en moyenne montagne a partir de mardi (a priori vers 1200m).Croisons les doigts...
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Vi vi... Peut etre une nouvelle livraison de poupoudre légère la semaine prochaine, avec un flux de nord instable (et l'instabilité marche bien en avril du fait du réchauffement important du sol)

C'est bien parti....

le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
821 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Si quelqu'un arrive à me décoder les prévisions météo du moment je suis preneur... ça devrait tomber, plutôt au sud, finalement à peine 2 cm, plutôt mardi, beau ce dimanche, mais nuageux, une fois froid, une fois chaud...
Au secours, ça change tout le temps... je sais pas où aller et quand !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass