Et puis de toute façon, ce serait plus genre: "on y va ensemble" parce que chacun peut le faire avec de la marge... y'a pas de notion de "guide" là-bas, surtout que l'itinéraire est évident...
Sans compter qu'il ne faut pas oublier que dans ce genre de trucs... même à plusieurs, on est toujours tout seul face au vide... et sans le droit à l'erreur...
C'est du chacun pour soi...
Il a un peu neigé dans la nuit... aujourd'hui rien... ça a du bien tracer...
en fait, moi j' ambitionne juste de me faire 2-3 coubes dans les vallons tranquilounette, si la neige est bonne, ça me suffit
il a neigé un peu ça vaut dire 10 cm ou 25 cm?
Je vais surement aller à la Grave demain, mais je cherche quelqu'un à suivre ( façon de parler) ou qq qui me dira ou aller pour ne pas faire de connerie, vu que je n'y ai jamais mis les pieds.
D'ailleurs, pour la Grave, c'est ARVA obligatoire ou pas ? Est-ce qu'il existe un danger d'avalanche important sur les zones 'classiques' de gd passage ?
coin, coin
bog
je n'avais ni Arva, ni casque, ni baudrier mais les 2 premiers sont conseilles et le troisieme fortement en zone glaciaire..1personne serait tombe dans une corniche hier sans grave consequence heureusement...
Contrairement à Feulapoudre, j'ai loué ARVA+sonde et j'ai un casque. Comme quoi, le prévention a encore du taf devant elle
J'ai été assez impressionné par le spot. Vu comment j'ai apprécié, ce serait dommage de ne pas pouvoir recommencer une autre fois pour histoire de même pas 15 euros de location qui peuvent sauver la vie.
J'étais seul et j'ai demandé aux gens comment faire et ou aller. Et qd il y a un boulevard, avec plus de traces que de flocons de neige, on ne doit pas être loin du bon chemin . Je suis resté sur les gds classiques.
Avec ce suberbe tps, c'etait très bien pour voir la configuration du site, prendre ses repere et remarquer qu'il y a tjrs qq au dessus et au dessous ds le champ de vision.
Je n'aurais pas fait ça si je n'avais pas eu un tps aussi dégagé. (d'ailleurs c'etait une condition sine-qua-non pour y aller)
une ch'ite question: j'ai loué pr le matin une 4807 chez 'twin***' (le 1er magasin que j'ai vu) un peu plus haut ds le bled. Il n'avait que ca à me proposer en swallow. Il y en a d'autres ? (nom? emplacement? mot de passe ? grotte secrete ?)
Et puis j'ai rencontré 'Fran6cus De La Playa' à la fin de la journée. Ciao
Bog
c'est un gros debat pour moi l'arva, c'est peut etre une chance de plus, mais ca change pas tout non plus, c'est pas parce que t'es equipe qu'il faut aller rider au plus pres des grosse crevasses de la girose et tomber dedans
sinon je suis ok avec vous Lagrave c'est pourri il ne faut pas y aller et meme pas y penser (quand je pense que certains arrivent d'hawaii!)
faites pas les enerves quand vous savez que d'autres ont pu profiter de ce 20 avril dans des conditions de m....
PS: now don't go to Tignes, pas de face nord de la grande motte !
detend toi Alextrem
je comprend tout a fait l'utilité d'un casque par exemple pour avoir passe 10 jours dans le coma (1996) apres une chute de ski sur un itineraire simple, donc evitez d'interpreter mes propos hativement
inscrit le 11/11/03
6339 messages