bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
si la météo est bonne; il a du neiger cette nuit, mais je sais pas si ya la grosspoudre
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Peut-être moi... s'il fait beau...

En revanche je ne pense pas que ce sera grosse poudre... et ce sera déjà bien ravagé...

bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
mais non, il parait qu' il a neigé 30 cm cette nuit à puy st vincent; et ce matin, c' était couvert sur les écrins, donc aujourd 'hui il y a peut etre encore des averses? donc demain matin soleil +gross'poudre?
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
merde : ya grand soleil sur la webcam du glacier...
FeuALaPoudre
FeuALaPoudre

inscrit le 04/01/03
28 messages
et enplus le telepherique est ferme aujourdhui pour tempete....
donc ce sera skis de poudreuse demain !!
yesssssssssss!!!!!!!!
aujourdhui j'etais a Chamrousse toute la matinee, brouillard mais neige (25/30) excellente et à peine transformee a 12h
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
quote:
et enplus le telepherique est ferme aujourdhui pour tempete....

De ciel bleu... oui...

Sinon non !!!

Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
me too !
je cherche un "guide" pour mon premier pan de rideau si ya les condices...
j paierais en green chaud !!!
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Perso je ne ferai jamais "le guide" pour le pan avec quelqu'un que je ne connais pas au moins depuis un bon paquet de temps... et dont je suis sûr qu'il a le niveau suffisant...

Et puis de toute façon, ce serait plus genre: "on y va ensemble" parce que chacun peut le faire avec de la marge... y'a pas de notion de "guide" là-bas, surtout que l'itinéraire est évident...

Sans compter qu'il ne faut pas oublier que dans ce genre de trucs... même à plusieurs, on est toujours tout seul face au vide... et sans le droit à l'erreur...

C'est du chacun pour soi...

Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
c'est pas un vrai guide que je cherchais, plus un accompagnateur pour pas y aller tout seul...!!ou alors pour glanner qq info sur les conditions de la traversée et pour l itinéraire qui parait évident vu du bas quand il est tracé mais vu du haut???
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
alors est-ce qu' il a neigé ce matin ?
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
J'avais bien compris que tu cherchais pas un vrai guide... c'était juste mon point de vue sur le fait d'accompagner quelqu'un, mais ça n'engage que moi...

Il a un peu neigé dans la nuit... aujourd'hui rien... ça a du bien tracer...

bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
s'il a neigé ok pour demain 9:30 devant la caisse ; on confirme ce soir
j' ai un swell-panik et un casque bleu genre ONU
pour les pans , moi c' est pareil que 1/ francicu, j'voudrais bien qu' on m' emmene, pis comme ça on pourrait me tenir la main dans la traversée et venir me récuperer dans une crevasse;
2/ et pareil que alextrem, mais à l' envers : je prendrais pas comme " guide " un mec que je connais pas bien

en fait, moi j' ambitionne juste de me faire 2-3 coubes dans les vallons tranquilounette, si la neige est bonne, ça me suffit

il a neigé un peu ça vaut dire 10 cm ou 25 cm?

bbog
bbog

inscrit le 14/04/04
16 messages
Feulapoudre, j'étais aussi à Chamrousse aujourd'hui, avec un o'sin 4807 (de location, snif). Je n'ai pas vu d'autre swallow. Tu m'as peut-etre vu ?

Je vais surement aller à la Grave demain, mais je cherche quelqu'un à suivre ( façon de parler) ou qq qui me dira ou aller pour ne pas faire de connerie, vu que je n'y ai jamais mis les pieds.
D'ailleurs, pour la Grave, c'est ARVA obligatoire ou pas ? Est-ce qu'il existe un danger d'avalanche important sur les zones 'classiques' de gd passage ?

coin, coin
bog

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Bert05: plutôt 20 cm à priori...

Peut-être à demain alors...

bbog:
/ubbvf/Forum1/HTML/002585.html

a+

bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ok j' y vais
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
pas de tofs bert ? et a montgenevre c etait bien hier aprem ?
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ben non pas de tof, et hier à MTG c 'était pas mal du tout; cet aprem non plus d' ailleurs... J' ai testé une nouvelle planche, que j' ai bien kiffée! ( vas voir sur l' autre forum )
FeuALaPoudre
FeuALaPoudre

inscrit le 04/01/03
28 messages
desole bbog, j'ai pas vu ton message a tant
il y avait effectivement de la fraiche hier a LaGrave c'etait excellent pour un 20 avril
le rognon etait vierge par exemple, CHancel peu trace le matin, puis la neige s'est transformee evidemment mais elle ne se transforme pas dans la dead zone, une poudreuse aux genoux apres le mur certes impressionnant du pan du rideau

je n'avais ni Arva, ni casque, ni baudrier mais les 2 premiers sont conseilles et le troisieme fortement en zone glaciaire..1personne serait tombe dans une corniche hier sans grave consequence heureusement...

dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
tu sors !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
FeuAuCul oui.
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
quote:
je n'avais ni Arva, ni casque, ni baudrier mais les 2 premiers sont conseilles et le troisieme fortement en zone glaciaire..

Et tu veux une médaille ???

Vive les gens responsables...

bbog
bbog

inscrit le 14/04/04
16 messages
En fait j'y suis allé aussi mardi.
(merci pr les conseils )
D'ailleurs, j'ai vu le gros nuage gris au dessus de Bourg d'Oisans, c'etait assez impressionnant.

Contrairement à Feulapoudre, j'ai loué ARVA+sonde et j'ai un casque. Comme quoi, le prévention a encore du taf devant elle

J'ai été assez impressionné par le spot. Vu comment j'ai apprécié, ce serait dommage de ne pas pouvoir recommencer une autre fois pour histoire de même pas 15 euros de location qui peuvent sauver la vie.

J'étais seul et j'ai demandé aux gens comment faire et ou aller. Et qd il y a un boulevard, avec plus de traces que de flocons de neige, on ne doit pas être loin du bon chemin . Je suis resté sur les gds classiques.
Avec ce suberbe tps, c'etait très bien pour voir la configuration du site, prendre ses repere et remarquer qu'il y a tjrs qq au dessus et au dessous ds le champ de vision.
Je n'aurais pas fait ça si je n'avais pas eu un tps aussi dégagé. (d'ailleurs c'etait une condition sine-qua-non pour y aller)

une ch'ite question: j'ai loué pr le matin une 4807 chez 'twin***' (le 1er magasin que j'ai vu) un peu plus haut ds le bled. Il n'avait que ca à me proposer en swallow. Il y en a d'autres ? (nom? emplacement? mot de passe ? grotte secrete ?)

Et puis j'ai rencontré 'Fran6cus De La Playa' à la fin de la journée. Ciao

Bog

FeuALaPoudre
FeuALaPoudre

inscrit le 04/01/03
28 messages
je n'en avais pas (comme quasiment jamais) mais je n'ai pas conseille de ne pas en avoir je crois,

c'est un gros debat pour moi l'arva, c'est peut etre une chance de plus, mais ca change pas tout non plus, c'est pas parce que t'es equipe qu'il faut aller rider au plus pres des grosse crevasses de la girose et tomber dedans

sinon je suis ok avec vous Lagrave c'est pourri il ne faut pas y aller et meme pas y penser (quand je pense que certains arrivent d'hawaii!)

faites pas les enerves quand vous savez que d'autres ont pu profiter de ce 20 avril dans des conditions de m....

PS: now don't go to Tignes, pas de face nord de la grande motte !
detend toi Alextrem

FeuALaPoudre
FeuALaPoudre

inscrit le 04/01/03
28 messages
ok, ok, doucement..
t'as la vie sauve tout simplement parcez que t'as pas devisse , y a pas eu d'avalanche , t'es pas tombe dans une crevasse mais pas car t'as loue un arva ! il vaut mieux l'acheter, il ne sert pas qu'a Lagrave mais peut etre sors tu 2 fois dans l'annee...

je comprend tout a fait l'utilité d'un casque par exemple pour avoir passe 10 jours dans le coma (1996) apres une chute de ski sur un itineraire simple, donc evitez d'interpreter mes propos hativement

bbog
bbog

inscrit le 14/04/04
16 messages
t'as un peu donné le baton pour te faire battre, non ?

bog

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
bbog ->
Ton témoignage fait plaisir à lire !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
T'es pote avec KeizerDébile ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass