Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Petite rando cet après-midi en dessus du Col du Pillon.
Nous sommmes uniquement montés de 1550m à 1850m environ, pour cause de mauvais temps et de cuissots en feu!
Au Pillon même, il y avait environ 30cm de neige fraîche... mais lourde. A partir de 1800m, la montée est devenue presque impossible... ce n'était plus 30 cm qu'il fallait brasser, mais bien 70 à 90.
A vue de nez, je dirai que la neige devait être légère à partir de 2100m-2300m.
En bref, ce ne fut pas du très bon ski, mais un délire bien sympa!

Par contre, attention aux grosses avalanches à venir, la couche de fond étant mouillée très haut.

Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
J'ai eu donc raison de ne po monter today... demain tu serais chaud, si une ouverture se presente d'essayer de monter aux diables....
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Demain, vraisemblablement non... faut que j'aille bosser pour mes prochains exas!
Mais si tu vas faire une rando, trouve une route qui monte haut... histoire de ne pas avoir à traverser une longue zone de neige lourde, sans réel intérêt pour la descente... (quoi que s'il neige beaucoup cette nuit, la neige sera ptêtre poudreuse plus bas). Mais en tt cas, n'y va pas seul, ni sans matos de sécurité!

C'est toi le "Vincent Butticaz" qui m'a envoyé un mail?!

Si oui, voici la réponse! J'monterai encore faire qq randos jusqu'en juin... mais sûrement pas lors d'énormes conditions de poudre (j'voudrais tt de même avoir une descente avec un minimum de dénivellé sans passer 3 jours à grimper!). Donc, ce ne seront pas des conditions valables pour faire de belles photos...
S'il y a de la pow en quantité raisonnable, j'monterai ptêtre encore une fois au sommet (en cabine avec les ouvriers!) pour faire qq zimages avec Sven... par contre, chais po si on aura le droit de monter à plusieurs! Je te redirai si jamais...

Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
yep, man!
alors on se redit

Au plaisir!

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est nettement ùmeilleure sur Belledonne ici la neige est seche à 1800, à peine humide à 1500
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Z'en avez de la chance! Profitez!
Ici, la neige a vraisemblablement tourné en journée... (on est monté vers 14h30, après que le soleil avait tapé durant deux heures environ)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass