Contrairement à ce qu'a écrit Phil, je ne suis pas un 'rider'. Juste un passionné de la pente qu'il s'agisse de montagne ou de flancs de volcans voilà ce que j'ai l'habitude de monter en été ou dans des pays/îles plus méridionaux. Je n'ai alors pas de mérite à monter comme je l'ai fait dimanche dernier. C'est juste un autre type de terrain/conditions un peu particulières c'est vrai mais rien de plus. Z'avez déjà essayé de monter dans des pierriers de scories volcaniques? c'est pire que dans la neige! En descente par contre, c'est une autre histoire, je fais plutot partie de la catégorie 'je suis nul en ski, je me fais honte...'
al > Par chaussures de rando, j'entends des chaussures de rando d'été avec semelles semi rigides. En l'occurence, il s'agit de Technica Gore Tex et semelle Vibram. Bref, des chaussures de marche classiques mais un peu techniques quand même.
J'avais les 2 chaussures de ski dans le sac à doc (un 55L) et les skis de part et d'autre comme le montre la photo.
Mais y a rien d'exceptionnel!!! Je préfèrerais savoir descendre à ski aussi bien que le fait Phil plutôt que de monter comme je le fais!
Pour la location de securafix, je pense qu'il faut compter dans les 10-15€. Au passage au vieux campeur y en a pour 139€ à l'achat. A cela faut rajouter des peaux (90-100€) et te v'là équipé pour la rando à ski!
Fabe l'exilé > quand tu parles de chaussures de rando, tu dois parler de chaussures à coque rigide qui s'enclenchent dans des fixations de ski. Bon, ça fait racheter encore une paire de pompes en + des sécurafix alors que t'en as déjà une d'alpins! D'autant plus qu'à écouter Kortex ou GrosTak, leurs chaussures de ski de descente ne semblent pas les entraver plus que ça à la montée.
Je suis un peu dégoûté car ni ce week end, ni le prochain, je ne pourrai pas profiter de la neige pyrénéenne. Profitez en bien et ramenez de belles photos sous le soleil que la météo annonce pour samedi et dimanche. En tout cas je suis partant pour quoique ce soit dès début juin.
inscrit le 07/12/01
1035 messages