benjijab
benjijab

inscrit le 25/01/04
60 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous
Clavier Qwerty donc desole pour les accents.
J ai pu voir que la Nouvelle-Zealnde etait assez populaire sur le forum. Je ne suis pas avec le groupe parti dans l ile du sud. Je suis jusqu en novembre a Hamilton pour mes etudes.
Mon but n est pas de degoute les nombreux skipasseurs restes en France en manque de neige ni de cracher dans la soupe mais simplement de donner mes impressions sur le ski dans l ile du nors car j ai pu lire que certains d entre vous on projete un voyages en NZ.
Donc ce we premier contact avec la neige de l hemisphere sud. 40 cm tombes vendredi sur les versants sud ca s annoncait pas mal. Il faut savoir que Mt Ruapehu est le plus ht sommet de l ile du nord et il se situe a mi distane de Auckland et Wellington (4h). Deux stations sont sur ses flancs: Whakapapa (orientee plein nord)et Turoa (plein sud). Premiere mauvais surprise en arrivant samedi: Turoa fermee il faut donc se rabattre sur Whakapapa que les locaux surnomment Rockapapa. Une catastrophe: des pistes plates (leurs rouges sont des bleues vraiment easy en europe, pas de noire digne de ce nom), pierres qui affleurent un peu partout. J etais plutot content de pas avoir amene mes planches! Concernant le matos justement c est assez paradoxal. Les kiwis ont tous le matos dernier cri avec casque, veste gore XCR... en revanche pour la location(pas trop chere il est vrai 15 euros jours pour la complet) y a que u vieux matos. Je me suis retrouve avec des bons vieux crossmax7 dy a quatre ans, m enfin au vu des pistes y avait pas besoin de bcp mieux.
Turoa etait ouverte dimanche et la ca ressembel a une station: de la pente des sauts... En revanche le hors piste on oublie. Pour cause dinfluence oceanique le neige se gorge d eau super vite et tout se croute en moins de deux!
Quoi d autre? a oui, le forfait est assez cher (33 euros) pour les deux stations soit une quinzaine de remontees et pas des plus modernes! En revanche le we c est blinde. Samedi: 9000 pers a Whakapapa pour une capacite horaire de 11500 pers. Resultat: pas moins de 20 min d attente aux remontees. En fait cest un peu comme si vous mettiez les stations de ceillac et abries (les bonnes pistes en moins) avec la frequentation de vars!
Pour resume, il faut pas sattendre a du grand ski sur l ile du nord. Eviter Whakapapa. En revanche paysages superbes et Turoa est sympa en semaine...
Je pense y retourne d ici peu en semaine si des skipasseurs sont dans le coin faites moi signe.
Vivememt l ile du Sud fin Aout!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass