capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
je crois que le titre est assez explicite! alors a votre avis pour cette fin aout quesqui vous parait le mieux entre ces deux stations? merci
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Niveau altitude, Zermatt est plus intéressent.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Vu l'altitude et l'exposition des pistes de Saas-Fee la comparaison de la qualité de l'enneigement n'est pas significative.

A Saas-Fee les pistes sont toujours en neige, parfois il y a une ou 2 plaques de glaces dans le bas mais ca reste insignifiant.

Zermatt possède des pistes plus longue et une dénivelée possible plus grande que Saas-Fee.
Zermatt c'est beaucoup (trop) de plat.
La seule piste pas trop mal c'est la rouge qui part de la gobba di rollin même si la partie basse est une fois de plus plate.
Le problème c'est que cette piste est très souvent utilisée pour les entrainements de diverses équipes.

Les pistes de Saas-Fee sont plus courtes que celles de Zermatt mais plus raides et plus soutenues, elles sont beaucoup plus intéressantes.

A une époque je naviguait entre les 2, maintenant je ne vais plus que sur Saas-Fee.

Entre les 2 je te conseille sans hésitation Saas-Fee. Ca ouvre vers les 6 h 30 et ca ferme à 13 heures.

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Juste pour remettre les altitudes.
Zermatt sommet à 3899 (gobba di rollin) et bas des pistes 3300, en fin de journée on peut descendre jusqu'à 2920 par un très long plat souvent en glace en aout et 5 minutes de marche.

Saas-Fee entre 3300 et 3600.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass