powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Beaucoup moins de poudreuse qu' hier aux Marécottes, et beaucoup moins légère, mais encore un grand plaisir à skier, comme on dit faut se contenter! :-)

photos: powpow9
skieur: gravfael

Celle-ci juste pour dire que le HP à Champex, ça n'a pas toujours que des côtés sympathiques! Et si vous vous demandez ce que c'est que ce gros truc rouge, eh bien simplement la preuve que le sac ABS de gravfael fonctionne parfaitement! ;-)

Un bon moment de rigolade à 45 euros! :-)

Bon, faute de genou un brin douloureux, ce sera tout au moins jusqu'à dimanche!
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Sac abs ouvert? mauvaise manip' ou réel problème? Pas de mal?

Ah et ce genoux, cassé/pas cassé?

T'as bien fait de sortir, il faisait terriblement dég' par chez nous, ça avait l'air moins pire là-haut!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Mouarf il est gonflé le Raph
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
et une cartouche :D
au moins il marche :)
et la prochaine fois il rangera mieux la poignée :D

sinon bonnes conditions encore, c est bon ca !
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Sac déclenché accidentellement, on a un peu galéré 2-3 fois pour finir les HP, la manette s'est prise dans une branche et pchiout, voilà Mickey.
"Au moins il marche", j'avais déjà déclenché lors de l'achat...
Mais bon, vaut mieux ça qu'une brassouille. Gaffe aux plaques à vent indécelables...

Vraiment bon aujourd'hui, je confirme. Douce et docile, poudreuse tassée comme il faut au dessus de 1800-2000m.

Bonne année à tous ;)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Mdr pour le gonflage du sac! :-DDD

C'est sûr qu'à Champex, t'as peut-être intérêt à prendre un autre sac, parce que même si tu connais, finalement, à vouloir tout tracer, tu finiras tôt ou tard inexorablement dans un amas de branchages foireux dans la sortie des combes. En plus, je me demande si c'est le genre de terrain où ce sac sera le plus efficace en cas de pépin...

Sinon, bien vu, ça avait l'air très correct. Perso, je pensais qu'avant la prochaine neige ça risquait d'être un peu limite car ces forêts sont pas mal caillouteuses.
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
La vache, ça fait mal ces photos... Bien joué les gars !
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
c' est clair , vraiment pas mal, encore bravo
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
facialbelch--> Pour mon genou, cassé sûrement pas, mais douloureux (surtout après le boulot, comme actuellement) assurément... je vais pas forcer ces prochains jours, c'est plus prudent!

Secret_Spot (05 janvier 2007 11 h 02) disait:

En plus, je me demande si c'est le genre de terrain où ce sac sera le plus efficace en cas de pépin...

Pourrais-tu développer stp? Pourquoi le sac ne serait-il pas efficace dans un terrain comme celui de Champex en cas de coulée? Merci d'avance!
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Z'avez de la chance! ca fait mal de voir vos images...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9321 messages
Matos : 1 avis
Harggggggggggggg !

Je me disais on le voit plus sur " photo " le Sieur Gravfael, il méditait son coup avec les ptits suisses !

bien ouéj , ca fait vraiment envie !
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Encore du Bô gavage !!!!:)

Lol Mickey, enfin hop une cartouche à 350 boules, moins drôle ça .... mais comme tu dis, il marche et c'est bien là l'essentiel !
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages

C'est sûr qu'à Champex, t'as peut-être intérêt à prendre un autre sac, parce que même si tu connais, finalement, à vouloir tout tracer, tu finiras tôt ou tard inexorablement dans un amas de branchages foireux dans la sortie des combes.

C'est vrai que le manque de connaissance du terrain m'a emmener vers des petits moments de galeres. Je me suis un peu trop fié à la photo du domaine qui doit dater un peu et doit être prise avec 1m de neige en plus.
On n'a pas voulu "tout tracer", juste chercher quelques pentes sympathiques et se fier à son sens de l'orientation. On avait repéré un peu, mais pas assez. Disons que je me permets ce genre d'improvisation quand il n'y a pas de falaise et que les risques ne sont pas importants.
Je sais, j'en vois déjà arriver m'engueuler et dire que le risque était de 3 ou 4 ce jour là. Ma réponse: fallait venir pour se rendre compte que ce jour là, à cet endroit précis, le risque était faible.

En plus, je me demande si c'est le genre de terrain où ce sac sera le plus efficace en cas de pépin...

Question pertinente, je me la suis posée aussi. Je pense que le sac reste une aide dans ce cas de figure. Je ne développerai pas ici, j'aime pas trop ce genre de débat, désolé. Je tiens juste à préciser que la photo est mise en clin d'oeil genre: "j'ai été con sur ce coup là, à ne pas faire".
Les débats sur ce sac peuvent avoir lieu dans d'autres sujets je crois.
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Je ne voulais pas lancer une polémique sur l'utilité du sac Airbag.

-> popow9:
C'est juste que le principe de l'air bag c'est, que lors de l'écoulement d'une avalanche, un triage s'effectue en fonction du volume des éléments qui la composent, les plus volumineux ayant tendance à se retrouver en surface.

D'abord, je me demandais si dans un terrain rempli d'obstacles comme à Champex, ce processus n'était pas "perturbé".

Ensuite, dans ce genre de terrain, le plus grand risque n'est pas l'ensevelissement, mais les blessures dues aux obstacles rencontrés...

Voilà, je n'en dirai pas plus, vu que gravfael préfère éviter ce genre de débats. ;-)

-> gravfael:
C'est vrai que la photo du domaine laisse présager des fins de descentes plus harmonieuses que ce que l'on rencontre souvent dans le bas des combes... ;-) Et surtout avec un enneigement de début de saison, comme tu le fais bien remarquer.

Ensuite, pour revenir quand même au sac, tu dois avoir raison, même dans l'hypothèse où son "fonctionnement" pourrait être entravé sur ce genre de terrain, cela se peut qu'il puisse quand même avoir une utilité. Donc autant le porter... en faisant gaffe aux arcosses! ;-)

Voilà, sujet clos pour ma part. ;-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Je te remercie de tes précisions, je n'avais, je l'avoue, pas pensé à ce facteur!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Ben moi je me conteterais bien hélas de 10 fois moins!!!
Belle photos...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass