Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis

(La situation du jour... un massif entièrement vierge... trois couleurs, six points.
Entre les deux points rouges, 1700m de dénivellé... pour les verts et bleus, uniquement 1500m!

seibspics.free.fr )

La journée commence bien... il fait frais, les flaques du col du Pillon sont partiellement figées:
seibspics.free.fr

Lorsqu'on y arrive tôt, les sapinous prennent une toute autre ampleur...
seibspics.free.fr

Mais bref, trêve d'admiration devant ces petits riens... passons aux choses sérieuses... monter... chercher de la poudreuse de maivier (merci d'la fraîche!)... il faut grimper... le rouge (Sven Mermod) aura la gentillesse de brasser les quelques 50cm de fraîche durant un bon moment:
seibspics.free.fr

Après qq heures, l'arrivée au sommet nous laisse pantois devant la masse de neige couvrant l'ensemble des sommets (ici l'Oldenhorn):
seibspics.free.fr

Il s'agit maintenant de descendre... quel dur devoir! Le rouge se fait plaisir sur le haut:
seibspics.free.fr

puis un peu plus bas, avant de disparaître...
seibspics.free.fr

Du côté vert-bleu, la masse de neige est trop importante pour descendre directement sous le sommet... au vu de plaquettes parties sous nos traces, ce fut une bien bonne idée de ne pas tester la grosse machine à laver du Botta:
seibspics.free.fr

Sur le bas (ici 2100m), la neige se fait moins dangereuse et, entre amateurs de photos, l'appareil est tout de même sorti une fois... Mathieu, devant l'objectif pour une fois!
seibspics.free.fr

Vivement la suite de maivier!

http://seibspics.free.fr

PS: une dernière image pour faire fuir l'été... de la neige à 400m, un 11 mai...
seibspics.free.fr

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
pfiuu....
je profite de ce post pour féliciter la minorité de skipasseurs qui tout au long de la saison font rêver la majorité des autres par leurs compte-rendus.
il faudrait décerner des skipasseurs d'or....je pense aussi à secret_spot, kortex360....
encore bravo
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
photos admirables
le commentaire est vain
il n'y a qu'à se laisser (em)porter!
félicitations et merci
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7215 messages
waouh! Joliiii! ça devait bien tirer sur les cuisses arrivé au niveau de la photo 4, combien de temps pour monter ?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Superbe! :-) J'en profite pour te remercier d'avoir posté à nouveau, franchement des photos comme celles-ci, on s'y habitue vite et c'est dur quand on en a plus une petite dose de temps en temps! ;-)

Vous avez tout fait à pied?
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Magnifico, comme d'hab'. :)
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Merciii!!! Quel petit moment de bonheur que de découvrir un post tout frais de Diablerets_Isenau!

Jolie sortie, et jolie photos bien sûr!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Magnifique, superbe, merçi.:):):)
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Plaisirrrrrrrrr!
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
tres jolie!!!
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
+1!!!
bravo!c'est splendide
Flan
Flan

inscrit le 01/07/05
131 messages
Superbe, j'adore la 2ème photo
zzzzz
zzzzz

inscrit le 16/09/04
290 messages
J'aime beaucoup ces deux tofs qui sont raccordées par la trace du skieur. Bravo!

Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Du tout beau! Ca fait plaisir de revoir tes photos!

Comme le dit "zzzzz", c'est marrant cette impression de raccord... Mais ça ne joue pas vraiment avec les "motifs" de la neige... Est-ce tout de même la continuité du même run?

Et chapeau à ces riders qui brassent à pieds dans la profonde... Ca doit être assez galère à la montée, mais c'est sûr, que le matériel à la descente permet d'envoyer plus gros.
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
1500m a brasser à pattes ? sans matos ? BRAVISSIMO !!!

Et les photos benh bof hein... :)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
super

merci pour ce rapport ;-)
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Un régal pour les pupilles !
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Merkoui!

Disons que ce ne furent pas 1500m de dénivellé à pied (autant dire qu'on aurait pas attendu le lever de soleil au Pillon à ce moment!)... on a eu un peu d'aide pour la moitié du parcours;)
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7215 messages
Depuis le pillon, ça fait une sacrée moitié pour l'aide !
La rando comme ça, je suis preneur .
Pas d'embrouille, pour moi ça n'enlève rien à la beauté de cette sortie.
Mais il ne faudrait pas poster par erreur sur le forum de C2C .............sans gilet pare-balle
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Je me disais aussi que 4700m dans la journée c'était pas trop mal... ;-) T'as su faire marcher les relations, bien joué! :-)
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9321 messages
ha ces photos !!!!
Merçi Monsieur !
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ouais ça avait l'air plutôt bon!!!

on se répète mais jolies photos!! :)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
bandes de veinards;heureusement qu'on va se rattraper en coupe du monde en allemagne pour vous mettre la patée!!!

inscrit le 18/12/02
7029 messages
al (13 mai 2006 11 h 18) disait:

bandes de veinards;heureusement qu'on va se rattraper en coupe du monde en allemagne pour vous mettre la patée!!!
Il aime pas le foot le Monsieur. :)

En tout cas j'espère qu'on va les ratatiner. ;)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
jojoski: c'est quoi le forum C2C?!

al: alors là, t'es vraiment pas tombé sur la bonne personne... j'espère qu'il y aura 15-0... pour le Lieschtenstein!

PS: pour répondre à la question omise... non les photos 6-7 ne sont pas tout à fait dans la continuation et c'est un pur un hasard que les traces se rejoignent!
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
Les Diablerets disait:
jojoski: c'est quoi le forum C2C?!

C'est le forum de skirando
mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
Bon ben magnifique, comme d'hab.
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7215 messages
C2C: camp to camp ( ski rando ) où tu avais posté pour l'histoire des beaufs agressifs et de l'autocollant stop héliski ( et où parmi les membres du forum un connard , minoritaire heureusement, gueulait contre ton post d'ailleurs ...)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Stop l'héliski mais dans deux ans s'il-vous-plait. ;)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
;) Alors dans ce cas là, pas d'héliski (mes convictions n'ont pas changé à ce propos)... juste la benne de service qui monte normalement!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass