K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
encore l'abus, pcq il a reneigé (!) 10-15cm..
Chassoure et Mt-Fort ouverts (personne a fait le Backside), on a fait marlénaz la face dans les rochers, 3-4 couloirs du Funi (tellement gavé... ), dont 1ère trace dans le "Yves".

Ensuite Stairway bourré dee neige et des Chassoure par la Mouche.

A la fin Vallon d'ARbi à côté des plaques d'hier, chiée de neige c sûr...

Des énormes plaques sont partis au fond de stairway, jamais vu ça, la cassure fait tout le tour d'un masssif (face E-N et Sud!!) càd 1 km de long. 2m d'épais au maximum à vu de nez.

Moi sans speed....

Mattia AVEC la speed

Adobe Photoshop (Mattia)

Mattia tournelle

Mattia couloir du Funi ("La mâchoire";)

Moi à la Tournelle-Marlénaz

Couloir du Funi - Moi

Moi dans le Yves (couloir "swiss-rider";)

IMMENSE plaque au fond de Stairway

Photos par mon père, ce héros.

D'autres photos (24 en tout) en meilleure qualité ici

w-freeriders.com
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5575 messages
Chapeau bas ! Beau gavage...encore trempé ? Belle photos, et belle sortie en tout cas :)
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Salops ! :)

Dire que moi je suis cloué à Lyon... :(

Très jolies photos, je pense que vous avez bien du vous éclater (j'en suis même sûr ;)).

Soyez quand même bien prudents, la dernière photo refroidie (surtout après ce que tu dis au début du post).

A pouêt`!
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
trés belles photos:) nous on a pas ca dans les pyrénées...

je trouve qu'elles font trés pro ces photos;)
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Joli! :)

Impressionnant la photo de l'avalanche sur ton site!

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ouai, je viens de voir la photo sur ton site, c'est vraiment parti sur 360° ! :o
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Joli tout ca! avec le soleil en cadeau, ca fait plaiz'!!
Flan
Flan

inscrit le 01/07/05
131 messages
Superbe, elle est enorme la cassure du fond du stairway! la barre en dessus fait pas loin de 20 m non?
ianik
ianik

inscrit le 15/03/05
24 messages
et en ce moment? il neige???
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
mmhh, un peu moins je pense, pcq elle est "sautable (j'y ai déjà pensé ;)), je dirais plus 12-15m, mais elle avance bcp!

Bref la cassure doit faire 2-3m par endroits.
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Superbe.... Mattia avait pas trop le goût de rattaquer les cours à ce que je vois! ;-) Arg comme il est gavé le couloir "yves" ;-).. hallucinante la photo... (Comme les autres)

Mattia a le slough au Q sur la 13è photo?! ;-)

Fat la cassure....
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
çà fait plaisir de voir d' aussi belless photo, maintenant on imagine que le gavage devait etre plus motivant que les photos, mais merci de nous en faire profiter.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Superbe! :-)

Vraiment du gros gavage!

Impressionnante la cassure de la photo sur ton site...
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Trop beau!!! Arghhh!! Et dire que j'ai raté ce qui pourrait être LA journée de gros ride de la saison...

Sinon, niveau sécurité, je pense qu'il fallait être particulièrement critique dans le choix des pentes... P..., ça va rester bien délicat pendant quelques temps encore, avec la météo annoncée...
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
yeeeeeaaaaaaaaaahhhhhhhhhh les gars!!!!!

gros gavage,belles pentes,belles photos,ça fait plaisir!

+1
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
joli
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Superbes photos !!! Mais va vraiment falloir que j'arrête de skipassé ...... jme sents pas bien ..... une crise de manque je crois .... mais de quoi ????

Encore bravo !!!

BzHRider
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
du très beau ski! ça donne envie!
J'imagine que vous devez connaitre sur le bout des doigts ces pentes pour vous engager de la sorte (je dis ça pour ceux qui voudraient imiter ;) )

Et ça n'arrête pas la neige continue d'arriver yeeees!
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Oui on connait pas mal.

Et ce que j'ai oublié de vous dire, Yves et Dim, c'est que dans l'aprem (réchauffement), La moitié du Rogneux est parti jusqu'à la terre sur le Col des Mines presque jusqu'au fond vers le Carrefour (!), monstre monstre long, et vu les traces en Z, les pisteurs ont dû "sonder" au Barryvox pour voir si...

Un autre ENORME plaque est partie au fond du Vallon d'Arbi sur l'extrémité de la face Est de la Tête d'établons, depuis le sommet jusqu'à la route TOUT AU FOND et même à travers la forêt!! vraiment impressionant.. Vu le nombre de bébêtes qui trainent par là-bas généralement (un paquet) j'espère qu'ils auront su sentir venir le coup.
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Horrible aujourd'hui, monstre chaud, tout mouillé et soufflé, Attelas fermés, ouverts demain. Ils ont miné dans tous les sens avec l'hélico, mais pas grand chose partait.

A part la petite face entre les 2 derniers couloirs du Funi qui est entièrement partie jusqu'à la sous-couche... :(
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages
Ouais ça doit tout juste être bon pour D.P... les autres ils rament ! ;)
rodiro
rodiro

inscrit le 29/12/05
146 messages
Stations : 1 avis
Superbe sortie, peut être le plus beau post (à mes yeux) depuis le début de la saison.
Très belles photos, gras de neige, du soleil..... et une bande de salauds

bravo
domback
domback

inscrit le 12/04/05
30 messages
yes beau, c'est votre récompense après un dur labeur universitaire! Gaffe quand même! j'serai pas très à l'aise ces jours-ci dans des grosses faces... Même si l'envie nous démange (c.f. dessin de Casal dernière page du Nouvelliste today, bon résumé des derniers jours...)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
C'est sûr qu'il faut bien juger les trucs dans lesquels tu te lance, ces jours encore plus que jamais.

-> K2 :
Pas trop étonnant que cette face soit partie. En plus, avec le monde qui "rôde" dans le coin, c'est assez normal qu'ils s'inquiètent les gars de la sécurité. Ils doivent "peu" être sur les dents en ce moment...

Aujourd'hui, ça n'a pas arrêté de dégueuler dans le Val Ferret. Toutes les faces rocheuses rive gauche de la vallée n'ont pas arrêté. Et 2-3 "monstres" dont une cassure impressionnante sur la morraine du glacier du Dolent, qui a balayé propre en ordre la Combe des Fonds (Bon, ce n'est pas une surprise, c'est une grande classique du coin).
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Beau les gars ! L'appareil photo a enfin retrouvé sa place dans le sac du matin. C'était pas trop tôt... ;)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
/sorties

c'était un message du CPMS, Comité de Promotion du Module Sorties. ;)
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Très sympa ces photos sur ton site, bien meilleure qualité effectivement !!! :):)

Et impressionnante l'avalanche ....:(
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Vous devez pas être ceux qui ont le moins de level sur skipass.... :)

Joli :)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
magnifiques photos de ride !!c'est rare de voir une cassure qui fait tout le tour d'un massif!!ouf!
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Voilà g fait un report sorties
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Ouais gros respect.

Votre niveau est de loin pas dégueu et en plus vos photos sont magnifiques (j'aimerais trop en faire d'aussi belles).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass