Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Ptite rando avec Michel et Gaétan du côté du Grd-St-Bernard ce samedi, afin de profiter des éclaircies de foehn avant la grisaille du dimanche. En plus, ça ne soufflait vraiment pas fort. Sympathique petite journée…

Lumière du petit matin

Les nuages se superposent sur l’Italie

1ère descente du jour, dans le haut de la face

Plus bas, la neige est un peu soufflée, mais bien bonne à skier quand même

Vue de la face skiée, en remontant de l’autre côté du vallon

2ème descente du jour, on change de vallon, la neige est parfaite sur le haut. Dommage que le soleil se soit caché.

Comment rater la tof du slash d’une lip ? D’abord, filer l’appareil à un pote qui l’utilise pour la 1ère fois. Ensuite lui expliquer le but, puis remonter un peu à pieds pour prendre plus de vitesse. Finalement s’apercevoir qu’il y’a une tof avant, puis une après, mais aucune pendant le slash ! ;-)

Mais enfin, la lip est bien jolie et c’est déjà pas mal .

« The White Country »

Ca devient un peu plus tassé, mais toujours bien bon

Là, la neige devient carrément changeante, c’est raté pour la grosse gerbe ! ;-)

Et le fond du vallon, en neige de printemps

On a bien fait de se lever... ;-)
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
trop beau!! faut que j'aille me faire une rando ces prochaines semaines..
A la fin vous arrivez tout au fond du val Ferret au bord du torrent sous la Dotse?
La lumière un peu magique/blanche de certaines photos est bien cool
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Méga plâtrée la FN de la pte de Drône... joli les gars! Dire que j'ai hypothéqué cette jorne pour un rendez-vous de... 12 min... arg...

Ca doit être trop rude de remonter aux Telliers après avoir tout lâché dans la FN...

Sinon, le fond du run c'est au barrage des Toules si je ne m'abuse... sous Becca Colinta...
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
ah ok merde, j'ai dit n'importe quoi :(...
Drône et Barasson, toute ma jeunesse avec le pain sucre quand j'allais faire des virées jusqu'au mois de Juillet (!) avec mon père-grand.
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Toute ta jeunesse? cool.. j'ai pas le privilège de pouvoir dire que j'ai ridé avec mon père-grand...
Trop bon ces sessions jusqu'au mois de juillet... j'aime... surtout le lendemain d'un jour frais et orageux!... exple en image :

Photo prise le 06.06.04 par Secret Spot, descente du Dolent

Endless Winter
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
K2 -> Comme a dit Yves, on est redescendus sur la Combe des Planards (On arrive sur le barrage). On n'a pas fait "notre" traversée" sur le Val Ferret... Il a vraiment beaucoup neigé dans le coin... Et la belle pente nous a bien montré qu'elle ne voulait pas de skieurs pour le moment... (Chaud !!!)

Sw-R -> Ouai, j'aimerais bien me faire un Endlesswinter comme l'année passée... J'espère juste que mon ménisque me laissera le choix...
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Oulah chaud-chaud la face....

Quoi? t'as des soucis de ménisque? c'est les effets secondaires de la barre sautée involontairement?
slaks
slaks

inscrit le 22/01/04
209 messages
... il en reste même pas mal!

Vraiment joli ce coin, ça rapelle bien des souvenirs.
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Yes bien belles photos. Z'avez encore pas mal de neige là bas et de meilleure qualité à priori.
Mais les altitudes ne sont pas les mêmes non plus. Va falloir monter pour retrouver cette neige dans les Pyrénées...
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
C'est vrai qu'il a bien neigé ces dernières semaines, sur la région. Et les altitudes des sommets qu'on voit sur ces photos ne sont pas "dantesques", à peine 3000m.

Par contre il y'a un gros contraste entre les versants sud et nord. Et la qualité de la neige change vite en cette saison, il ne doit plus y avoir beaucoup de neige poudreuse aujourd'hui déjà, à moins justement d'aller taquiner la barre des 3000m et au-dessus et dans les versants nords bien sûr. Et sûrement aussi quelques couloirs bien protégés jusqu'à des altitude un peu moindres.

Mais la neige de printemps juste revenue, c'est bien sympa aussi! ;-)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
de bien belles images qui font envie :)
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Dim : tu fais quoi vendredi???

A moins que ton ménisque merde grave...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
décidément bravo pour les photos secret_spot!
ça fait mal de voir ça alors que la saison est finie... j'aimerais bien pouvoir en profiter encore mais je connais pas les (secret_)spot où "k'y a encore d'la neige" puisque je suis pas du valais...:-( en plus je suis tout seul pour aller en rando ces tps-ci alors... snif snif. qd je vois que vous avez ridé en juin l'anée passée ...aaaaaaaaaahh!!!tu voudrais pas faire découvrir tout ça l'année prochaine à un petit fribourgeois par hasard!?!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
et par hasard, t'as un carnet toi?
au vu de tes photos sur les forums ça se justifierait assez!
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages

-> Powpow :
Ben non, je n'ai pas de carnet...
Sinon, la saison n'est pas finie, pour avoir de la neige, il suffit de "monter un peu". ;-)
Pour trouver des "spots" où aller -> une mine d'info avec une fonction "recherche", par région, difficulté, altitude, etc... et des comptes rendus quotidiens des membres sur les conditions des courses -> ici : http://www.skirando.ch/

Quant à "faire découvrir", j'ai toujours des réticences, question sécurité et responsabilité... Par conditions vraiment sûres ça va, mais même en faisant gaffe, on ne peut pas dire qu'on maîtrise les risques à 100%... Donc je vais avec des potes d'expérience plus ou moins équivalente à la mienne et on prend nos décision ensemble. C'est différent de "décider pour les autres", c'est le métier du guide de montagne...

Je ne dis pas que c'est infaisable, mais bon... En plus, on prend souvent nos décisions d'objectifs de rando au dernier moment, en fonction des conditions...

powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
je me doutais quand même un peu de la réponse....;-)
je la comprends car moi aussi quand je vais en rando -je connais de mieux en mieux les préalpes Fr et Be, et je découvre chaque hiver quelques nouveaux spots en Valais, mais là bas j'ai plus de peine à évaluer les risques (on connaît de toute façon mieux la région d'où l'on vient non?;-)- lorsque je vais en rando, disais-je, je fais comme toi: il n'y a que des potes responsables et à qui je peux REELLEMENT faire confiance qui m'accompagnent. tout peut tellement vite déraper en montagne, autant TOUT faire pour maîtriser au mieux les éléments et prévenir tout drame...
en tout cas continue de nous faire rêver avec tes photos de sortie, ça fait envie et ça donne envie de persévérer.
et p-ê à un de ces jours, qui sait!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass