Pas vu ton message ce matin à 7h 25 j'étais sur la route depuis 1/4 d'heure, mais le dans « quelques minutes » c'était plutôt optimiste vu la durée du trajet.
Superbe journée, vu que je n'ai pris que 3 photos de fin de pellicule (à développer, pas dAPN il est old school en tout, le papy jojoski.

) je ne vais pas faire un sujet pour ça .
En attendant ta série de photos qui tuent, on se contentera d’un « Petit rapport de Jojoski sur les diables aujourd’hui »
(hors sujet mais bon, celui-ci est en fin de vie pour Verbier secret spot a pris la place)
Il y avait des morts de faim au mètre carré, jamais vu la combe sous les câbles du troisième tronçon autant labouré et aussi vite et la traversée de la vire vers Pierre Pointe était presque autant fréquentée que la combe d’Audon . Un vrai défilé.
Personnellement je ne me suis pas joint à cette fête car cette traversée en snow ça m'inspire pas du tout vu ce qu'il y a dessous. Tant pis pour Pierre Pointe, j’ai de plus quelques doutes sur la qualité de la neige vers le bas.(cf commentaires suivants)
L’'avantage était que cette nombreuse troupe d'assaut laissait la combe d'Audon aux touristes de mon genre, plutôt une demi combe vu que de grosses avalanches se sont taillées une belle portion du coin.
Les pisteurs qui les ont déclenchées ont du se congratuler: Belles bêtes qui ont embarqué toutes les couches et traversé la piste, sous la falaise Il ne restait qu'une pellicule de neige dure mélangée de cailloux horriblement chiante à traverser en snow mais du coup ça repoussait un peu les gens et en tirant de plus en plus loin j’ai toujours trouvé une ligne nickel vierge jusqu’en fin de journée .
La neige y était poudreuse à souhait mais dès qu’on descendait un peu plus bas et que la pente faiblissait elle était plus croutée et en arrivant à fond la brutale transition poudre croute juste avant d’arriver sur la piste m’a permis de faire dès la première descente la plus belle gamelle de la saison
(j’avais un peu oublié de tourner tout du long au vu de ma trace ce coup là )
La neige avait donc par endroits pris le chaud dès hier semble-t-il.
Un peu avant 17h J’ai pu m’offrir une descente solitaire sur Reusch (pas de trace mais neige bizarre, croute molle j’aurais pas voulu y être en ski ) et j’ai même été pris en stop ce coup ci pour remonter au col.
Comme je suis parti pour raconter ma vie s’il reste encore un lecteur (endurant) à cette ligne, je signale quand même un gros bémol cette sortie a failli être la dernière vu que sur la route du retour, à 30 km de chez moi, j’ai failli me prendre en pleine tronche un enfoiré qui commençait à doubler un camion sans la moindre visibilité .

ça été très juste .
inscrit le 1/7/01
2981 messages