twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
C'est avec Sylvio cette fois ci que j'ai pu m'aventurer dans cet endroit plein de ressources : sapins, combes, pentes larges et breches en tout genre, a coté du Pic Mechant :

Jeudi matinal pour moi : levé a 3h45, il faut vite partir de Villeneuve Tolosane car j'ai rendez vous avec lui a 6h00 vers Labarthe avant d'attaquer la route vers Oredon...
La barriere du bas sera ouverte, mais une autre barriere municipale facilement deplacée nous permettra d'arriver a 1900m pres d'une langue de neige ... donc 0 portage pour nous ! On demarre alors à 7h15 ...

Topo rapide de la sortie :

Le but est une breche au Pas de la Cau (d'apres la carte à droite du Pic Mechant). On monte ... et on arrive au premier replat. (L'ambiance n'etant pas au beau temps, j'ai donc un peu accentué ...)

Vue sur le pic d'Anglade

Vue sur le pic central de la montagne d'Estaragne

Bon on est pret a continuer, et Sylvio menera la voie

On se retrouve dans la Bassia Gran, avant de monter vers la breche (merci pour la photo ...)

Vers 9h30 on se retrouve en haut, mais on ira pas tater la breche : ambiance pourrie + couloir aneanti .. mais il neige bien !

Maintenant il faut pas trainer, le temps se gate et on va rien voir dans la descente :(

Mais bon la neige sur le haut etait top pour une fin Mai ...

La descente se finira dans les sapins et au dessus du lac d'Oredon

Lac d'Oredon avec sa verdure environnante

Voila c'est fini, il est 10h30 et on doit rentrer ....

Merci a Kortex360 et sa sympathie pour m'avoir supporté et avoir choisi ce bel endroit !
Des qu'il fera meilleur je pense y retourner, ya pas mal de possibilités ...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
le temps était moyen, mais il vaut mieux être là qu'au boulot!
j'espère que la neige était bonne!!
allez, bientôt ça va être dégagé jusqu'en haut, ils pourraient ouvrir un peu plus tôt!!
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
il était bon, malgré le temps. Il fait plaisir sentir la neige fraiche quand elle tombe à la fin mai.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass