miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
On se résiste à no faire quelques descentes sur les PO, mais on sais que peut être il a été un cadeaux de la météo que pour le prochaine we on ne pourra pas tourner a le faire...ja croix....de toute façon, il reste de la neige dans l'Andorre..... mais, pour dimanche dernier..... sortie depuis le parking supérieure de Vallter, a 2.200m, remonte pour les pistes de la station, encore enneigés jusqu'à le sommet d'elle, a 2.550m, et aprés, remonte directement jusqu'à le sommet du Bastiments (pic du geant en français il me semble) à 2.860m dans une météo très très variable, parfois du soleil (et chaleur) et parfois de la neige qu'il était tombé.

Le descente pour une couche, un peu mince par endroits, et toujours humide et lourde mais malgré ça, du bon glisser car la pente raide. Aprés, de la glisse de survie grâce une neige comme... "superglue" jusqu'à le dernier pente, sous la traça des tks, où on a pu faire quelques virages :-)

http://www.abelmancho.es/fotos/bastiments/03.jpg

http://www.abelmancho.es/fotos/bastiments/05.jpg

je ne suis pas en train de faire un virage carving...... :D

La reste ICI
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
aqui estamos nosotros...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
super: mêmes conditions au pas de la case:neige, soleil:bonne en haut et glue en -dessous de 2400
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Hier, nous avons essayé de retourner, mais la météo, cette fois, ne nous a pas respecté. Il pleuvait et la neige avait disparu, malgré le temps nuageux pendant la semaine, sans bien savoir à quelle altitude il était. Et en plus, les nuages cachetaient les sommets, especialement le Bastiments et le Gra de Fajol...alors...jusqu'à la prochaine saison

http://img151.imageshack.us/img151/8527/img0544mediumzm4.jpg

La météo pour ce we est mauvaise et on devra attendre le prochain we, mais, pour moi, c'est claire....du coté andorraine. on devra choisir quoi faire mais peut être, Serrera, Estanyó ou une autre fois, pas de la casa et ces couloirs du pic d'envalira.... (merci piji pour tes photos)
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
c'est vrai que les couloirs de l'envalira me tente bien aussi, ca à sacrement fondu sur la bas de la station d'arcalis!!
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
il y a une seule chose que je n'aime pas de ces couloirs, depuis ces épisodes d'instabilité de la météo.... les épisodes dernières, celui de ce we, et celui de mardi prochain sont, ou ont été, du sud....alors les corniches de la haut sont maintenant un peu plus grosses encore, et pour le we prochaine peut être un peu plus encore.....Il y a des certains lieus pour les passer car j'y étais il y a un mois environ et je les a vu de proche mais...on ne sais pas.

De toute façon je dois aller à Andorra "grâce" à un petit problème avec mon ARVA et je ne veux laisser passer beaucoup plus temps sans y aller.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass