Réalisation du couloir des poubelles en compagnie de Guilhem, un collègue de Luz-Ardiden. montée option "fainiant" par la benne (merci la gratuité avec pour objectif le jardin botanique ou roche noire. Puis on nous dit que la NE a été faite hier, que ça passe même sans corde (on a prévu un brin ua cas où . alors dans haut ça à l'air et on se lance. poudre tassée sur le haut puis poudre tassée/ neige de printemps selon les expos, très bon (surtout pour guilhem moi j'étais plus laborieux) . a mi-parcours, la corde n'aurait pas été superflu du coup sauts de barres pour Guilhem (osé!) qui me trouve une traversée à moitié sur de la glace pour franchir le réssaut. ensuite, le deuxiième est plus tranquille et les dernières pentes vraiment jolies avant de rejoindre le val d'Arizes où on s'est bien posé pour admier cette face qui fait 1000m tout de même.
retour à la Mongie puis Barèges, dans ma tête les souvenirs de ma descente mais aussi ceux de jean-loup qui a disparu sur cette montagne il y a peine 2 semaines.
quelques photos ici (peu malheureusement mais je devrais en avoir plus par guilhem).
farm3.static.flickr.com
le couloir des poubelles
les autres ici:
flickr.com
inscrit le 11/08/04
554 messages