Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
554 messages

Réalisation de la face NE du soum de Nère, petite mais jolie pente raide d'un beau sommet qui domine Luz. Montée par la piste de Sers (itinéraire du Pène Det Pourry), on arrive sans problème au terminus. Montée tout droit dans la bruyère pour gagner du temps jusqu'au cabane d'Arbéouse. On peut enfin chausser. ensuite, on gagne le pied de la face en passant par la hourquette d'Arbéouse. La face commence par un premier couloir puis une pale à 45°, pas long mais jolie quand même puisqu'on arrive directement au sommet.
très belle vue sur des Pyrénées désespérantes du piémont au fond de chaînes. Descente de la face ensuite sur une neige printemps fabuleuses (les 45 ne se sentent même pas) et ce quasiment jusqu'au barrancou d'Arbéouse que j'ai eu la mauvaise idée d'emprunter. (très étroit, c'est presque du ski canyon!). ensuiten y'a même pas 20 minutes de portage jusqu'a la voiture. C'était pas si mal en fin de compte.

vue générale de la face:
farm4.static.flickr.com

les autres photos ici:
flickr.com

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Sympathique! J'ai justement failli mettre mes spatules dans ce coin jeudi...
Vivement qu'il neige quand même, même au nord ça fait la gueule :(
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Yesss ... joli sortie à ce qu'on dirait !

Par contre c'est clair, va vraiment falloir qu'il neige et vite !

BzHRider
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass