Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
554 messages

Voilà un sommet qui me faisait rêver depuis longtemps, tant pour sa fière allure que pour le panorama qu'on y a. Et je n'ai pas été déçu.
le sentier soporifique d'été devient l'hiver une belle face Est de 1500m, raide avec des petits couloirs. des réssauts. départ du Cambasque, un peu de portage droit dans la pente jusque vers 1600m et enfin la neige est là. L'itinéraire remonte ensuite la face de plus en plus raide avec un bon paquet de conversions puis un peu de crampons-piolet sur la fin. Superbe arête entre les deux pointes du Moun Né et vue trois étoiles avec entre autres un Balaitous et un Vignemale magnifique.
Descente extra avec de la poudre à l'ombre, de la neige de printemps au soleil, seul les plats sont un peu moins bons mais y'en a très peu. 1500m de descente d'un pet quasiment. un grand sommet!
une photo de l'itinéraire (décembre 2007)
farm3.static.flickr.com
Et les autres ici
flickr.com

tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
cool, joli sommet!!! la crete doit être sympa... t'as pas des photos des passages raides histoire de se rendre compte??? en tous cas belle mtoiv c'est cool!!!
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
sympa le moun né!
Simon le zélote
Simon le zélote
inscrit le 11/08/04
554 messages
> Tom Sauiller: je n'ai pas d'autres photos que celle que j'ai mise sur le book. A vrai dire, seules les 200 derniers mètres peuvent être considérés comme de la pente raide (40° pas méchant) . Mais ce qui est remarquable, c'est la raideur moyenne de l'itinéraire sur un tel dénivelé: quasiment pas de plat, on part au pied du pic.
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
C'est pour ça qu'il faut avoir de bonnes cannes pour monter lahaut !! Jolie panorama de lahaut...

;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Oui, belle ballade... de santé!!!
Joli...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass