kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Un peu ski d'été dans les Pyrénées ça ne fait pas de mal, alors direction le Piton Carré juste au dessus du glacier d'Ossoue. Montée tranquille par la vallée d'Ossoue. L'enneigement commence juste au dessus de la moraine après une bonne heure et demi de marche. Mieux que le 1er juillet l'année dernière, vive les étés froids! Sur le glacier presque aucune crevasse visible et un peu de glace en bas. On s'arrête juste en dessous du Piton Carré pour attaquer la petite langue de neige qui rejoint le glacier d'Ossoue. Neige assez lisse dans cette 1ère partie. Ensuite ça se corse sur le haut du glacier avec une neige vraiment défoncée par la pluie, puis sur le bas c'est bien meilleur et on peut prendre un plus de vitesse! Et comme le damage du domaine du Vignemale laisse à désirer en rentre à la voiture après cette descente sympatique pour un 14 juillet. Vivement l'hiver ;)

Les photos:

Apparament un peu de portage
http://www.skisylvio.free.fr/skipass/pitoncarre/1.jpg

Michel un peu avant les grottes Bellevue, neige en vue!
http://www.skisylvio.free.fr/skipass/pitoncarre/2.jpg

Le glacier d'Ossoue
http://www.skisylvio.free.fr/skipass/pitoncarre/4.jpg

En dessous du Piton Carré avec mes nouveaux joujous de chez Ame
http://www.skisylvio.free.fr/skipass/pitoncarre/5.jpg

Michel qui attaque la descente
http://www.skisylvio.free.fr/skipass/pitoncarre/6.jpg

Wam sous fond de Pique longue
http://www.skisylvio.free.fr/skipass/pitoncarre/7.jpg

Michel...départ en vue
http://www.skisylvio.free.fr/skipass/pitoncarre/8.jpg

Plus de photos ICI

A bientot :)
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
rafraichissant...
Merci pour le coup de frais.
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
eh bien vu les gars ! un feu d'artifice à votre façon ;)
Saoussat
Saoussat

inscrit le 27/06/05
69 messages
Mais ils n'arrêtent donc jamais de skier ces pyrénéens !
En tout cas chapeau pour la motivation.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ok bravo pour la montée!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
La montée : finger in the nose....
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
..... et tout le matos dans le dos.... ;)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8942 messages
Belle motive!
Vous avez du avoir bien chaud au retour dans la vallée, avec tout le bordel sur le dos.
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Super les gars !!
Ils ont pas alluciné en vous voyant monter ?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Pourquoi ils font tout dans l'autre sens, ces zouaves du Sud? C'est pourtant pas dans l'autre hémisphère les Pyrénnées... ;-)

Joli, belle motive en tout cas, fallait la vouloir celle-là!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Il y avait un défilé européen la haut aussi, on voulait en étre ;);)... et on s'est déguisé en skieurs.
On à eu droit à un : "ORIGINAL" sorti droit du coeur d'un sympatique gars qui visiblement doit travailler pour le Parc...
Il y a eu aussi les belles suédoises : "where are you going skiing?... Waouw". :)
Beaucoup d'espinguins aussi braillaient de partout :( mais en haut on ne les entendait plus;). Aussi des anglais et quelques fançais (dont certains ne se sont pas trop économisé les genoux et cuissot à la descente...) et puis aussi un couple qui parlait une langue de slave...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Remarquez aussi le style 70's sur la 5eme... dommage que je ne rentre plus dans mes fuseaux ;).... Tiens, belle transition, la dernière fois que je suis venu là, c'était il y a une bonne trentaine d'années et j'ai en mémoire l'allure du glacier à l'époque!!! Et bien , c'est allucinant le volume de glace qui à disparu:(... Au milieu des années 70 le glacier arrivait à la moraine, c'était un sacré bestiau tout nickel grand large épais et propre!!! Là on a skié jusqu'à la moraine mais sur une petit névé qui passe dans le creux des rochers!!!
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
sur la 7eme aussi michel tendance cafiste!!!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Sur la 7 : mode survie dans les grosses, très grosses rigoles ;)...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Roa les malades.....
Quoique, si j'avais eu mes pompes, j'aurai ptet répondu favorablement à ta propo Sylvio ;)
Et sinon, le bonnet, c'est obligatoire un 14 Juillet ?
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah ...

;) en fait, sur la 5, vu le nombre de skieurs sur la piste , on voit bien que ça n'a pas été pris le 14 juillet ;)

Et vu le style de Mr M. ... on voit bien qu'ils ont associé des photos de cette année (cf. les skis en gros plan) et des photos bien plus anciennes ...

Allez, avouez, ça date de quand ? des années 70 ?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Le glacier n'avait pas cette allure dans les années 70...
potzer
potzer

inscrit le 07/03/05
218 messages
Après vous avoir croisé sur le chemin on a eu droit à une petite remarque d'Andreas qui hallucinait encore de vous avoir vu à ski : "Il a pas un p'tit pet' au casque Sylvio !?" ;-) ;-)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Potzer disait:
"Il a pas un p'tit pet' au casque Sylvio !?"

ça se peut pas ... il n'a pas un casque ;) il a un bonnet rouge !! ;)

D'ailleurs, faudrait vérifier si c'est le même que celui que portait le Cdt Cousteau ? ;)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Et voilà les "braqués" sont de retour!! ;-)

Bravo, ça manquait ces sorties estivales où il faut aller LA chercher tout là-haut.

Bon spirit en tout cas...

Quand voudront-ils cesser de nous faire croire que c'est la dernière!! ;-)
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Excellent ... je vois que vous n'avez pas résisté longtemps à l'appel du Vignemale !

Jolie sortie et belles photos.

C'est quoi la prochaine ? Si y'a du monde de motivé je suis prêt à ressortir les skis ...

BzHRider
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
potzer (16 juillet 2007 11 h 29) disait:

"Il a pas un p'tit pet' au casque Sylvio !?"

des fous je vous dis, des fous ;););)

jolie sortie sylvio :)
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
De nouveaux skis Ame ?
Tes prestations nous manquaient ;)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Et oui, ils sont bien beaux ses nouveaux skis... gentil flex, bien belles spatules, belles côtes...
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
très belles images et bonne bourre!je vous envie,mais le genou ne tiendrait pas à la descente(après la neige bien sûr)
matiouf:on a connu le glacier vers la même époque(moi plutôt de 1978à1991);putain,quelle claque il a pris!ça finira par un petit vallon encaissé avec de la neige tardive!on verra bien!on a l'impression que vous en profitez un max de ces glaciers !!
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
désolé pour le smile!!
shakti_
shakti_

inscrit le 02/04/06
42 messages
1h30 du Barrage d'Ossoue jusqu'au sommet du glacier !! omg vous avez pris quoi au p'tit déj ?! un bol de taz ? lol ! :) et avec des skis sur le dos en plus ! j'veux connaître votre secret ! ;)

un bon montagnard monte 400m à l'heure , grimper de 1800 jusqu'a 3150 , même Herzog fait pas mieux ! :)

bon sinon superbes photos , j'y étais récemment et c'était magnifique ce coin =] bon sinon vivement l'hiver :)
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
shakti_> "jusqu'à la moraine" ... 1h30 jusqu'au pied du glacier pas jusqu'en haut!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Oui, on était montés coolos perso je n'avais pas dormi de la nuit tellement il faisit chaud!!!
Par contre, il m'arrive de monter 820m en 1h... c'et un teste que je fais tous les ans pour voire si je ne régresse pas trop ;) avec l'age...
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
tu es un grand malade michel!!!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Oui, je me demandes? mais il y en à d'autres...
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
700 mètres / heure c'est le tarif syndical!!!!
demande à nangat si chargé comme un mulet il n'y arrive pas pour monter à Baysselance à ce rythme là.

quand on sort régulièrement c'est pas énorme à pied entre 1000 et 3000m d'altitude. Au delà c'est autre chose
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Ya pas a dire, quand on veut profiter de la montagne, il faut une bonne condition physique...

Allé l'hiver approche je vais continuer le vtt pour décrasser tout ca et préparer les cuissos pour cet hiver!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass