Résumé photo de notre sortie d’hier, sur les pentes du Pic de Campbieil.
Après un réveil difficile (apéro de la veille oblige ), on attaque la longue traversée du lac de Cap de Long :
ça caille là-haut, tout est gelé:
Quelques heures après, PJ en action dans une neige bien glacée:
Peyo:
L’objectif du jour en haut à droite:
Il reste encore pas mal de neige par endroits, c'est bon ça :
Derrière nous, Turon de Néouvielle, Pic des Trois-Conseillers et Pic de Néouvielle:
Petit tour d’horizon depuis le sommet (3173 m.) :
vers gavarnie:
Le Vignemale:
Néouvielle et Pic du Midi:
De l’autre côté c’est le grand plongeon, la station de Piau n’est qu’à un pas d’ici .
Place à la descente. Mon appareil photo m’a lâché à cause des températures négatives, donc pas beaucoup de photos . Heureusement celui de PJ est plus résistant.
PJ dans une neige très changeante, souvent glacée, parfois poudreuse, merci le vent :
Là, je suis sur une des rares partie poudreuse:
Le Badet et le Pic Long derrière:
Cap de Long:
Un peu plus bas, Olivier dans un petit couloir, avec le soleil la neige est assez bonne maintenant:
Et voilà on remet les skis sur le dos, et retour à la voiture. Campbieil en haut à gauche:
Un peu aprés notre arrivée, l’hélico du PGHM dépose des alpinistes sur les bords du lac. La prochaine fois, faudra qu’on se débrouille pour monter avec eux :
Après un réveil difficile (apéro de la veille oblige ), on attaque la longue traversée du lac de Cap de Long :
ça caille là-haut, tout est gelé:
Quelques heures après, PJ en action dans une neige bien glacée:
Peyo:
L’objectif du jour en haut à droite:
Il reste encore pas mal de neige par endroits, c'est bon ça :
Derrière nous, Turon de Néouvielle, Pic des Trois-Conseillers et Pic de Néouvielle:
Petit tour d’horizon depuis le sommet (3173 m.) :
vers gavarnie:
Le Vignemale:
Néouvielle et Pic du Midi:
De l’autre côté c’est le grand plongeon, la station de Piau n’est qu’à un pas d’ici .
Place à la descente. Mon appareil photo m’a lâché à cause des températures négatives, donc pas beaucoup de photos . Heureusement celui de PJ est plus résistant.
PJ dans une neige très changeante, souvent glacée, parfois poudreuse, merci le vent :
Là, je suis sur une des rares partie poudreuse:
Le Badet et le Pic Long derrière:
Cap de Long:
Un peu plus bas, Olivier dans un petit couloir, avec le soleil la neige est assez bonne maintenant:
Et voilà on remet les skis sur le dos, et retour à la voiture. Campbieil en haut à gauche:
Un peu aprés notre arrivée, l’hélico du PGHM dépose des alpinistes sur les bords du lac. La prochaine fois, faudra qu’on se débrouille pour monter avec eux :
inscrit le 22/04/05
8942 messages