kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Après un petit échauffement au Pico Blanco la veille, direction le pic des Sarradets! Vue privilégié sur la brèche et le Taillon depuis le sommet puis descente par la face Est surplombant le cirque de Gavarnie. Le haut de la combe nous offre une neige inespérée et du très bon ski...Ensuite, bien sur, ça se gate! Mais l'immensité des lieux nous fait vite oublier la neige moisi! Difficile de décrire l'arrivée au dessus du cirque tellement l'ambiance est énorme...

Quelques photos de mise en bouche en attendant la crème qui arrivera dès que possible! (tjs photo de S. Demay / Quidam)

La face Est des Sarradets (photo mars 2005)
http://www.skisylvio.free.fr/skipass/sarradets/0.jpg

Arrivée au pic des Sarradets
http://www.skisylvio.free.fr/skipass/sarradets/1.jpg

Miam miam la combe soupoudrée rien que pour nous ;-)
http://www.skisylvio.free.fr/skipass/sarradets/2.jpg

Bonne petite neige sous fond désolant
http://www.skisylvio.free.fr/skipass/sarradets/3.jpg

Un rocher qui trainait dans la face Est
http://www.skisylvio.free.fr/skipass/sarradets/4.jpg

Arrivée au dessus du cirque...ambiance!! Je vous laisse imaginer les photos gardées au chaud :) ;)
http://www.skisylvio.free.fr/skipass/sarradets/5.jpg

La suite ICI

A bientôt!!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
là y a du lourd !!!! :) :)
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
déjà qu'a cause de julesrider je suis déjà sous prozac avec ce post je croie bien que je vais me petitsuissider...
http://www.gayattitude.com/photo/y/o/yomot/20060509-149687574544610f3701126.jpg
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
la 2 et 3 jolies , j aime bien
pour le reste toujours aussi nul hein ;)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8944 messages
Je ne sais plus quoi dire ... ça calme ou plutôt ça énerve ;).
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Bel endroit...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Tjs du deniv positif :) Jolies photos les gars :) Aller peut être de la poudre pour vous bientôt pour que ça vole ;)
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
... encore des photos de y'a 1 ou 2 ans. PFFF! Vous êtes lourds Jules le rideur et toi kortex, hein!
Halte à l'imposture, moi je dis!

Y'a pas de neige et faut se faire une raison, point!
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
C'est un peu crouté vers le bas...
nicolo
nicolo

inscrit le 12/01/05
26 messages
C'est toujours un plaisir de lire et regarder vos dernières sorties !!!

Vous êtes montés par le couloir de la face Sud ?
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Superbe, mais je suis bien loin de cette jolie neige et bien loin d'avoir le niveau c'est un peu déprimant.
Sinon vous avez fait de la dé-cascade de glace pour arriver au fond du circque? (p'être que ça passe à droite sur la photo 1 sinon ça fait quelques jolie rappel sur abalakof)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ca ne doit pas étre souvent skié par là... Par quelle face etes vous montés au Sarradets?
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Nicolo & Matiouf> oui par le couloir sud...

Trace> non ça passe sans corde par une rampe assez expo (en neige au début et ensuite rocher) mais crampons/piolets ne sont pas superflus ;)
nicolo
nicolo

inscrit le 12/01/05
26 messages
Si vous êtes montés par la face Sud et descendus par la face Est ... doit-on en conclure que le couloir de la face Sud ne se descend pas du tout ... ou ne se descend pas avec les conditions actuelles ?

Vous avez skiés jusqu'à l'échelle des Sarradets ?
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Nicolo> couloir sud méga béton et un peu défoncé mais descendable en s'énervant un peu...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
C'est bein ce que je pensais... une fois de plus, pas droit à l'érreure;)... chaud bouillant vous étes, en tout cas il ne doit pas y avoir grand monde à skier par là;)...
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Héhé !!! Encore du bon mais du "mérité", comme d'ab quoi !!!!

Il t'a suivi le steph ds le couloir avec crampons / piolets ?????

Bon la prochaine fois je suis des vôtres, normalement ....;)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
super photos,comme d'habitude,c'est normal et en phase avec toi kortex ;)
Simon le zélote
Simon le zélote
inscrit le 11/08/04
554 messages
Joli! comme quoi, avec de la motiv, on trouve de bonnes choses à faire dans les Pyrénées. et puis, au moins, ça forge la caisse en attendant les futures chutes.
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Voui ce couloir est assez impressionnant dans sa rampe inférieure : celle qu'il y a juste avant le changement de direction dans le sens de la montée. La partie supérieure est plus facile : une bonne noire sans les jalons quoi! A descendre : je ne me frotterais pas à cette rampe inférieure!

Pour la montée, voui j'y étais avec piolet et crampons arf! j'ai même mieux commencé à monter quand je me suis résigné à ne tenir sur la neige dure qu'avec seules les 2 dents de devant des crampons...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Quidam--> Tes tofs sont très belles!

Bien joué pour la motive à tous les deux, continuez!
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
merci!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
des vues impressionantes et une très belle combe que j'avais jamais vu!!c'est super !!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stephane quand tu dis : " La partie supérieure est plus facile : une bonne noire sans les jalons quoi"
Peut étre à part que sur un noire aussi difficile soit' elle si tu tombes tu n'est pas forcément mort, là oui.
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Etonemment Matiouf, c'est quand on a le plus la pression que l'on ne tombe pas... Sur la noire, effectivement à moins de tomber la tête sur de la glace, tu ne mourras pas mais tu te la joues plus facile et te pardonne qq fautes techniques ai risque de chuter.
Dans ce genre de couloir vi ça craint si tu tombes mais tu t'appliques avec même l'impossibilité de tourner quand on ne sent pas le virage... c'est là que le niveau technique fait la différence d'ailleurs... et c'est aussi pourquoi je ne m'y frotterai pas!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
T'as pas tout à fait tord, je viens de m'en mettre une nouvelle au ralentis sur une piste bleue!!!
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Arf! décidément... pas trop de bobo???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass