Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
554 messages
En ces temps de conjonctures neigeuses, y'a pas trop le choix pour faire un peu de ski: les 3000 et surtout ne pas regarder à la dépense physique. au programme donc, le campbielh depuis gèdre-Dessus, pas moins de 2100 m de dénivellé en deux étapes:
1° étape. départ l'aprem pour la cabane de Sausset, remontée de la belle vallée du Campbielh sous l'oeil des isards (qui bénissent cet hiver) avec un âne mort sur le dos; arrivée en fin d'aprem au petit refuge de Sausset

nuit tranquille sur un matelas mousse, l'avantage en ce moment, il ne fait pas froid même sans feu (il ya une cheminée mais pas de bois).
2° étape: la belle pente SW du campbielh. magnifique lever de soleil sur le Vignemale, bonne nouvelle également la neige apparait vite, de même que la face

Le couloir de la Lentilla: y'a de quoi monter (et donc de quoi skier)
La neige monte nickel chrome au début, puis est salement croûtée dans le petit réssaut, avant le premier replat. difficile ensuite de décrire la montée, longue, neige ferme pour les crampons et surtout le point de vue sur Mont Perdu. y"a même de la pente!

à l'entrée du couloir proprement dit

ça se rétrécit

y'a de quoi descendre
un beau but tout de même sur la fin car je me suis arrêté sur l'arête, peu avant l'antécime. beau point de vue tout de même

Mont-Perdu, magnifique!

Vignemale

coup d'Oeil sur mon jardin, Ardiden, Bastampe, chanchou
La descente ensuite: il aurait fallu attendre un peu plus en haut que ça dégèle. chauffage de cuisse donc sur le haut, puis c'est pire sur le milieu (croûtée) très bon sur le bas. exploit: j'ai skié jusqu'à 2200m. ensuite, plus que 1100m à descendre, skis sur le dos...
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
belle motivation, ça fait plaisir
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
clair, ca se merite !
chapeau
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Excellent :):):):):).
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
comme quoi en ce moment il faut la mérité cette satané poudre, quand çà en mais en plus
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
ça change du brouillard des vallées !!belles images !et de la motivation!!
philb
philb

inscrit le 30/11/03
303 messages
belle motivation, respect ;)
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
on à trouvé vos traces nous aussi on était sur les cretes, on à du ce manquer de peux.
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Ca envoi du portage de taré là! :) Joli!!

Ce que t'apel le couloir de la lentilla c'est bien ça:?
http://www.skisylvio.com/spots/2005/mai/campbiel/index.htm
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
554 messages
>Piji: Peut être était-ce vous qui descendiez tôt le matin du sommet par l'arête de la Lentilla?
>Kortex 360: oui, c'est bien cela que j'appelle le couloir de la Lentilla( j'ai trouvé le nom dans le nouveau topo sorti sur le ski de rando dans la vallée des gaves). l'auteur lui le fait carrément dans la journée!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Joli !
Belle motiv', même si ça a déjà été dit...
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Ouf! et moi qui trouvait que 1200m de dénivelé c'était déjà bcp avec certainement le même type d'âne mort sur le dos... respect en tout cas pour la longueur... que dis-je l'étendue du portage!
Effectivement ce coin est également magnifique avec une vue sur les 3 points stratégiques des Hautes Pyrénées!
Merci pour le partage!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass