Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Petite virée au Neouvielle avec Shim…
Après 3h de routes, nous arrivons enfin dans le massif du Neouvielle. Il est presque 09h ça fait tard, mais c’était ça ou rien…
La montée aux lacs est superbe :), on aurait du prendre plus de photos…
La qualité n’est pas top mais on en met quelques unes :
Brumes sur le lac d’Orédon

Le Ramougn qui pointe, c'est de bonne augure :

En bons touristes voici la Table d’orientation du lac d’Aubert :

Ensuite quelques photos prises au cours de la montée, voyez comme le temps se dégrade;)!!!

Puis au sommet dans le nuage :( :

Nous attendons que ça se lève… Au bout de 15 mn Shim n’en peut plus, il n’a pas skié depuis 1 mois et demie, et là 650m de dénivelé sont sous ses spatules on y va…

Shim un peu plus bas à la sortie du brouillard :

Et là biensur, l’éclaircie apparaît ;) laissant voire le sommet, je savait qu’il fallait attendre, mais ces djeuns y sont impatients… ;) :

Ce n’est pas tout, mais il reste pas mal à skier…
Je trouve une zone où la neige est très propre qu’a cela ne tienne, je remonte un peu et me la fait :

Plus bas Shim s’amuse comme un gamin, faut dire qu’on est venu aussi pour ça ;) :

Et puis Toujours Shim sur fond de lacs avec puis sans la veste…

Voila, on rente ensuite à pied pour 300m de dénivelé pas toujours commodes… faut dire qu’on s’est un peu planté sur le parcours :

Ce fut la dernière sortie printanière... et oui la prochaine sera estivale ;)...
Bon et bien ce fut une journée fort sympathique dans ce massif du Néouvielle que nous ne connaissions que par les photos (merçi les copains)...
Mème si on n'a pas pu tout photographier, de très belles images d'arbres de rochers de lacs et de neige resteront ancrés en nous.
Les touristes que nous sommes ;) ont vraiment apprècié. Et bien, elle est belle la vallée d'Aure :) avec St Lary, Piau, Le massif du Néouvielle...
Merçi les Pyrénées...
Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
aha bravo les gars bien joué. Tu as vu la langue de neige lisse sur ta droite en redescendant... c'est la qu'on était la semaine avant
mais la neige ele devait etre pas loin de la soupasse à votre descente à cette heure ???
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
super comme d'hab! direction sct...
pyrandos
pyrandos

inscrit le 08/07/04
200 messages
tip top !
ça a drôlement fondu depuis ma dernière rando...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
ca rend mieux que ce que je m'attendais... avec le temps...
bon reportage les gars. on voit que vous etes des pros.

pour mon enthousiasme pour la descente c'est comme pour derriere le rocher...°;)
le soleil tapait mine de rien!
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bravo !!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Bonne sortie à cette date !
Toujours aussi beau le Néouvielle...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sympa, quand on voit la première photo on se demande ce que vous allez y faire avec des skis. ;)
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Après on comprend beaucoup mieux ;)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ben oui, on se garre vers 2150m puis le sommet fait quand méme 3091m. C'est skiable de 3050m à 2400m voire 2250m sur trois belles langues de neige fort sympathiques, mais qui arrivent au dessus de barres rocheuses... si on les prend il faut remonter pour prendre le chemin du retour.
Cependant, la neige était parfois bien défoncée ;)... parfois moyenne et en regardant bien il y avait de belles faces bien propres...
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
il arréte pas ce matiouf
ca fait envie ;) - en tout cas ça avait l'air bien cool
Bravo
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
motivé le matiouf!et belles photos!toi qui aime les bonnes bavantes ,il y a la pique d'estat en ariège qui est encore bien enneigée(le sommet est à plus de 3100m);
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Merci, mais ça fait un peu trop loin de chez moi, et puis encore une ou deux petites sorties et j'arrète ;)... J'ai les vagues à 5mn de la maison...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass