Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Allez on remet ça…cette fois ci direction le barrage d’Ossou avec pdieu pour faire le Grand Tapu (3150m)… La route est barrée sur la fin, le van sera garé vers 1700m, On voit que les névés descendent bas, par contre c’est marbré bien haut. Bon, on va skier sur un bon dénivelé, ça va être cool. Petite nuit tranquille après avoir fait un barbeuk ;)
Au petit matin, Dusse nous rejoint pour une initiation rando, autant vous dire que je pressent qu’il n’ira pas au sommet;). On le tire jusque sous le pic pointu vers 2350m où il arrive enfin :) :

Il en à chié, mais mérite un grand bravo pour une première. On le laisse là se reposer en lui donnant la consigne de faire tranquilement la brèche du Papu 2610m et de nous attendre ici même. c'est ce qu'il fera... Bravo :).

Avec pdieu nous continuons… la monté est difficile et technique avec des zones pentues et trop exposées au soleil… Vers 2700m on croise un gars qui redescend du sommet, il avait commencé la monté en mème temps que nous!!! Il est équipé léger et nous, on à beaucoup attendu dusse plus bas, mais quand même, chapeau à lui.

pdieu arrivant vers 2850m pour une pause bien méritée :

Il est trop cassé et ne repartira pas, c’est déjà bien pour quelqu’un qui n’a plus le temps de faire du sport… Y bosse trop ce gars là ;). Bravo :).

Quand à moi, je vais au sommet en solo, mais je suis entraîné, j’ai moins de mérite que mes partenaires. En haut : une photo vers Gavarnie… c’est toujours aussi beau :):

Sur le haut la neige bien que mouillée est bonne, un troupeau est passé ce weekend, mais il à skié en troupeau serré ;), donc il y avait beaucoup d’espaces vierges :)

Je rejoint pdieu, la descende devient plus délicate le neige colle ce n’est pas terrible. On fait des photos, je rate les miennes:(, celles de pdieu sont pas mal:), à venir… On retrouve Dusse puis on rentre. La neige qui est alors plus transformée devient un régal à skier.

Pdieu se lâche, (comme un porc qu’il dit;)) ici une courbe pour rentrer plein pot dans le dernier mur qu’il avaler en 2 courbes malgré l’étroitesse de la langue de neige la pente et la présence de rochers… Chaud le gars...

Puis dusse en action, propre ;)

J‘ai mitraillé, mais je suis un piètre photographe :(… Peut étre une ou deux photos d’action supplémentaires plus tard.

Voilà et puis sur la fin une petite photos qui résume tout, c’est le printemps, on a skié depuis le sommet tout la haut vers gauche jusqu’à ce parterre de fleurs, la vie est belle…

Voila une randonnée sympathique en toute simplicité : les pyrénées sont toujours aussi belles.
Photos de pdieu à venir ces jours ci, elles sont réussies :):):), il y a de la marmotte... ;)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Sympathique ces randos de printemps! Quand on passe de la neige aux petites fleurs, on a l'impression de passer d'un monde à un autre, de passer d'un coup de l'hiver au printemps, avec toute cette vie qui commence à foisonner, ainsi que les couleurs et les odeurs qui l'accompagne.

Magnifique!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Arf, mauvais :( commentaire sur la dernière photo, il faut lire : "une petite photos qui résume tout, c’est le printemps, on a skié depuis le sommet tout la haut vers droite en arrière plan jusqu’à ce parterre de fleurs, la vie est belle :)…"
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Bien joué ! La classique de fin de saison, c'est mieux en semaine...
J'ose même pas imaginer la foule ce we...
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
une bien agréable journée pyrénéenne rempli de bon souvenir dont vous trouverez quelques photos suplémentaire

Un grand bravo à Dusse qui à fait preuve de beaucoup de courage pour une première sortie rando !! (enfin ALPINE TREKKER + legend 8000) fallait etre sacrement motivé pour s'attaquer au 1 500 m de dénivellé avec d'entrée de jeux un mur gélé !!

Bravo à matiouf ! qui monte aussi vite qu'il descend ;) et pour ceux qui le connaisse il descend très vite l'animal.

Merci aux marmottes et brebis qui nous ont accompagné le long du voyage
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Voici un premier jet du périple !

Vue du soir sur ce qu nous attends (ça promet)

Matiouf en train de se restaurer (saussices pates) faut ça car la montée va etre longue ;)

Matiouf à la descente ! quand vous pensez qu'il monte aussi vite qu'il descend !!

Une copine à la descente, juste après elle c'est mise à emballer une plaque de chocolat avec ses ptites mains Si si je vous jure !!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Si je descend vite, toi c'est très vite ;).
Ps : ton APN n'est resté en 2004... cf date ci dessus sur les photos...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
sympa cette sortie !! reste encore pas mal de neige tout de meme !
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Matiouf face à son oeuvre (là il se dit : si les deux lourdeaux se trainnent comme ça, je ne me l'avalerait pas en 2 h ses 800 derniers metres !!)
Michel tu es bo de face !

mur final pour michel il a pas encore perdu sa casquette !!
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
DUSSE se lance et ça va faire MAL !
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
LA SUITE
LA SUITE ;) ;) ;)
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Félicitations Dusse pour ta première, un peu optimiste par contre non ? Je t'ai envoyé un sticker mais impossible de t'envoyer un mail. Maile-moi s'il te plaît, je t'expliquerai
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
sympa ce ski de névé!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Très beau reportage !
Bravo a Dusse qui a franchi le pas de la rando ;)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Toujours magnifique ce coin Bravo!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Swissrider, ce n'était pas que du névé. La plus part des photos ont été faites sur le bas entres 1800 et 2200m, certaines vers 2800m ou c'est tout blanc... le sommet est à 3150m.... Par contre, c'est sur que ce n'est pas la zone la plus enneigée des Pyrénées.
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
joli !!
c'est vrai que çà à l'air un peu sec .. ;)
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
allez encore quelques unes ;)

descente du matiouf sur le lac

Action 's Dusse
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
A la flotte Dusse ! ;)
Pas tapé ;)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
très beau reportage ,juste avant d'aller se coucher,un peu de rêve;il a la caisse matiouf!!jolies images
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Bon bon et De 2 en 2 ans... ça va devenir une tradition. Mais j'ai l'impression que c'est moins enneigé que l'année denrière sauf qu'apparemment ça descend plus bas Matiouf???
En tout cas sympa la sortie!
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages

sur le retour ;)
Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
Belles photos(marmotte) et bonne motivation:)
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
retour de la béte parmi les bêtes -- Matiouf
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ca sent vraiment l'été ces photos ... mais c'est bien joli de voir les marmottes sortir !
Le Gobbi
Le Gobbi

inscrit le 10/01/03
130 messages
Bien jolie tous ça ... le week-end dernier ct La mongie et l'estaragne ce week-end j'ai pas d'idée ... un petit conseil matiouf STP
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Bonjours a tous,
Phill : t'en fait trop, le suis loin d'étre une béte que ce soit à la monté ou à la descente pour la quelle tu envoie bien plus que moi d'ailleurs...
Le Gobbi : d'après ce que j'ai vu, j'ai touvé que le col des Gentianes était bien enneigé, mais c'est du versant sud, faut attaquer à la nuit. Le glacier d'Ossoue est bien blanc, mais en dessous toutes les buttes sont déneigée, faut prendre les creux... Sinon, Le Balaitous que je voulais faire mardi ;) à belle allure. Mais là il doit y avoir un bon portage vue que le parking est à 1470m. Sinon quand la route des lac sera ouverte, le massif du Neouvielle semble bien enneigé, mais tu est allé dans le coin pour l'Estarragne donc là t'en sait plus que moi alors ton avis? et des photos... Après en proxi station je pense que vers Gourette c'est encore bien enneigé vers 2000m et peut étre vers Bargèges et Luz. De toute facon ça doit fondre vite. On ne sait ce que nous réserve le moyen terme, mais si tout se passe normalement dans 3 semaines c'est plié sauf a faire un gros portage...
Sinon, question météo, c'est super chaud jusqu'à demain, nuages bas samedi, toujours chaud au dessus, puis ça se gâte Dimanche... Amélioration vers lundi...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
superbe journée ... un peu crevante (il faut que je m'équipe!)pour moi mais à refaire, une descente superbe avec une neige excellente en fin de parcours...
vue sur le grand pic du tapou!

la breche du tapou (vue mon retard sur mes camarades)deviendra rapidement mon but...

la descente depuis la breche...

phil s'envole tel un Dieu!

il ride tellement vite que mon appareil ne suit plus...

dernier mur de neige bien sympa...

super michel "technico" matiouf!

matiouf: oh ma casquette!
Le Gobbi
Le Gobbi

inscrit le 10/01/03
130 messages
Matiouf>> Pour les photos j'en ai qque une mais j'arrive pass à les mettre en ligne :( ... j'ai pas de photo de déscente (il neigé mouillé ct pas le top niveau lumiére) ni de montée vue la vitesse à la qu'elle le train avancé. Par contre j'en ai du sommet. il reste pas mal de neige ds le secteur, pour le néouvielle normalement c'est prévus pour le week-end prochain avec toute la funky-family.
pour la rando tu monte avec tes XP est de alpin trekker ?? j'ai fai l'expériance de ce duo pour l'estaragne est c'est car même super lourd.

PS: merci pour la méréo
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
Le Gobbi (27 mai 2005 12 h 56) disait:

Matiouf>>
pour la rando tu monte avec tes XP est de alpin trekker ?? j'ai fai l'expériance de ce duo pour l'estaragne est c'est car même super lourd.

je confirme c'est super lourd... j'ai fait le calcul:
legend 8000:3200kgs
fix look pivot:2800kgs
alpine trekker:1250kgs
+ les chaussures ...
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
et le sac ;)
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
La preuve en image

Dusse
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Le gobbi : ben jusqu'a il ya 10 jous je mettais les Alpintrekkers sur les xp mais là j'ai mi des diamir freeride, je gagne 2.4kl mais aussi une meilleure stabilité latérale à la monté dans les devers...
Dis moi, la route des lacs ouvre le we du 28/29mai ou du 4/5juin?
Sinon c'set clair qu'il commence à faire bien bon à surfer sur la côte...
Le Gobbi
Le Gobbi

inscrit le 10/01/03
130 messages
Matiouf >> Je sais pas trop quand ça ouvre ... en ce qui me concerne en bon marseillé que je suis, je pousse la barriére et je monte.
Pour les XP l'année prochaine il serront monté en télémark pour la rando ... ça serra encore plus légé que les diamir.
Je pense que je vai bientôt enfilé la combinaison de rider d'eau liquide et quitter c'elle du rider d'eau semisolide.
A+
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
c'est ouvert matiouf!!et préfère le côté des lacs d'aubert,c'est plus enneigé;
au niveau poids,pour l'instant,je monte avec mes chaussures de ski(3.2kg)et les skis(5.4kg) sur le sac et c'est tout et quand la neige est légèrement fondante en surface comme ce matin,je crois que j'en bave moins qu'avec des skis aux pieds;je voulais acheter des alpines trec :ça doit être des vrais boulets aux pieds ces trucs ;mon prochain achat sera des chaussures de rando,après on verra pour la suite.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass