bimbol (18 avril 2013) disait:
Superbe ! ça donne envie des beaux couloirs comme ça, même si ça a l'air assez exposé. Qu'est-ce qui t'as fait le classer en S5 d'ailleurs ?
Cette question est toujours une question de compromise.
Nous avons faite, il fait quelques années déjà,
un article ou nous parlons sur les gradations de la difficulté d'un de la rando. Il faut le réviser maintenant. Je vous laisse une image qui est plus claire (mais, en espagnol):
La pente est variable entre 40 et 55º, ça dépende du lieu dans le couloir, et, en plus il y a un ressaut (ou deux) qu'il faut les passer, ou avec un saut, ou s'il n'y a assez neige, il faut faire quelque chose plus délicate (peut être un rappel, peut etre "desgrimper"
. Le problème est que normalement, la pente ne correspond pas avec la reste de la définition.... on pourrait classer com S4, mais pas pour la pente. En escale Volo, on pourrait le classer com 3.3 o 4.1 E2
En plus, si on choisit le variant de gauche pour le descent, c'est du ski extrem pour l'etroit, de la pente et...un peu l'expo.
bimbol disait: Et la descente était agréable ? j'ai cru comprendre de l'article en espagnol que c'était bon mais je ne sais pas le lire :p
La descente était super!!!!! google translate!
bimbol disait: Au passage tu pourras dire au staff de splitboardmag que ....
Je leur dirais que vous lisent
inscrit le 05/04/06
760 messages