belle journée de montagne, température idéale , petit vent de sud, parcours vers le puymorens de la jolie arête du tossal vers le pic de queirfroc entre 2500 et 2600m!
sur le chemin carrossable du tossal
avant le sommet du tossal mercader, la ligne de paravalanches qui domine de 12000m l'hospitalet
parcours facile au début, et belle accumulation de neige: au fond les pics de la vallette, fontfrède
si j'avais été plus rapide: l'envol d'un lagopède
corniche rafraichissante
une partie de l'arête jusqu'au sommet pointu au fond, avec le pédros de llanos en deuxième plan(descente assez exposée après les gros blocs de granite)!)
un abris : je me demande bien comment ils ont monté le bois
beau couloir en face nord: c'est par là qu'il a dû passer avec son chargement de bois!!
arrivée sur le dernier sommet
bientôt la fin de la traversée jusqu'au névé du col
quelques beaux névé vers 2400m encore
et juste en-dessous , de beaux parterrres de fleurs
sur le chemin carrossable du tossal
avant le sommet du tossal mercader, la ligne de paravalanches qui domine de 12000m l'hospitalet
parcours facile au début, et belle accumulation de neige: au fond les pics de la vallette, fontfrède
si j'avais été plus rapide: l'envol d'un lagopède
corniche rafraichissante
une partie de l'arête jusqu'au sommet pointu au fond, avec le pédros de llanos en deuxième plan(descente assez exposée après les gros blocs de granite)!)
un abris : je me demande bien comment ils ont monté le bois
beau couloir en face nord: c'est par là qu'il a dû passer avec son chargement de bois!!
arrivée sur le dernier sommet
bientôt la fin de la traversée jusqu'au névé du col
quelques beaux névé vers 2400m encore
et juste en-dessous , de beaux parterrres de fleurs
inscrit le 03/02/07
17K messages