Hier journée bien remplie a VTT avec Ulysse un pote du taff. Il voulait que je l'emene faire un col en velo et comme il n'a pas de velo de route, je lui ai proposé un mixte : monter jusqu'au Pic du Midi a VTT par la piste, et donc par la meme occasion faire le col du Tourmalet en partant de Bagneres de Bigorre.
Depart tres matinal de Toulouse pour profiter de la fraicheur du matin, et prets sur le velo à 7h15.
Je sens bien que c'est plus lourd qu'avec le course, mais bon finalement j'ai pu maintenir une moyenne interessante. Au final on mettra 2h30 pour faire Bagneres=>tourmalet.
Allez Ulysse tu y es presque !!
Ensuite montée par la piste au Pic du Midi en partant du virage du col a coté de la boutique souvenir. Le chemin est entre 4% pour la premiere partie et parfois 12% suivant les sections sur les pentes meme du Pic mais bon en moulinant bien ca passe... mais on a du laisser les velos 150m plus bas, apres le chemin est impraticable a velo.
Arrivée au Pic du midi a 12h pile (on a pas fait expres je vous jure...) et on a rencontré des gens sympa qui nous on donné de leur pique nique, vu qu'ils ne voulaient pas s'encombrer pour la descente
Quelques panoramas quelques videos et des reperages pour l'hiver et voir les possibilités de descentes a ski ...
Ensuite descente vers le lac d'Oncet et bonne baignade !! Cadre enorme pour prendre un bain !! Finalement le cuissard de velo ca seche pas trop mal
Puis ensuite on finit notre descente VTT depuis le lac ce qui fait un bon 1700m encore ... du tout bon !!!
Toutes les photos ici :
flickr.com
inscrit le 19/07/06
3076 messages