Les routes des lacs sont ouvertes, et il reste encore beaucoup de neige en hauteur, donc on se décide : cap sur le Néouvielle
pour faire une rando "boucle" autour de Madamete et Aubert.
Lionel et Patrice deux jours avant y étaient allés pour monter au Neouvielle, mais n'ayant pas pu les accompagner, je n'ai donc pu
faire le grand classique des 3000 pyrénéens. C'est pas grave cette année le Mulleres m'avait deja bien plu ... peut etre la prochaine fois pour un
Pic Long ou son sommet proche avant que tout fonde ...
Départ assez tot de Toulouse a 5h afin de pouvoir profiter le matin d'un bon regel et de faire une bonne descente sur de la moquette de printemps.
On charge la voiture, les 4 paires de skis sur le toit, et c'est parti ...
Arrivée un peu avant 7h15 au parking d'Aubert, le Ramougn aux lueurs matinales
Aubert un bien "bel endroit" bien protégé
En deux jours ca a bien fondu deja, mais on arrive a chausser a 10m de la voiture
(pic d'Estibere)
(un peu de zig zag entre les cailloux sur les 100 premiers metres de distance, au fond le Pic Mechant sur la droite et le Bassia Gran)
Lac d'Aumar encore gelé mais bon on ira pas glisser dessus non plus ...
Premier objectif droit devant : Pic de Madamete
Et plus on monte plus le paysage est terrible, et on repere pour les prochaines sorties !
Patrice sur fond de Neouvielle/Ramougn
Petite pause pres du col de Madamete avant les derniers 150m
Montée un peu sur les oeufs entre une neige bien dure et une bonne pente, et mes telemark un peu trop larges...
.. du coup montée a pied pour les derniers metres
Pic du Midi au loin, avec la vallée d'ayguescluses devant
Arrivée en haut, ca glisse un peu faut faire attention, mais ca passe bien
Vue sur Dets Coubous, ca sent bon la premiere descente...
Un apercu du prochain but : la hourquette d'Aubert, un peu cachée par la muraille devant
Avec le Pic de la Mourele a droite
(on aimerait plonger dans cette cuvette ....)
Debut de la descente sous Madamete : bonne neige de printemps qui decaille, leger tapis sur fond bien beton
Je me place plus bas et je shoote ...
Lulu
Vincent
Patrice
Et moi
Et encore de quoi descendre ... avec le lac dets coubous au fond
Entre 2 courbes, une photo de ce qui est derriere nous...
Avant de se tourner vers le prochain objectif, quelques photos ...
Lac Nere devant, puis Pic des crampettes, et Pic de Lurtet, de droite a gauche
On se dirige ensuite vers la Hourquette d'Aubert, mais devant nous le pic de la Mourele
Le col d'Aubert au milieu un peu a gauche
Acces un peu foireux, pendant que l'on monte avec Vincent pour reperer un eventuel chemin,
Lulu et Patrice plus bas restent sous le col
Ca sent la galere de notre coté, du coup un peu de galere pour traverser et reprendre la bonne voie ..
Arrivée au Col, on mange un peu, et ce sera la derniere descente avant une traversée au bord du lac d'Aubert.
A la votre !
On s'active avant que la neige ne s'alourdisse.
Bonne descente malgré le bas qui colle bien et meme un peu trop...
(desolé c'est un peu flou)
encore de quoi descendre avant le lac.
On se retrouve plus bas pres du Lac d'Aubert et c'est parti pour une longue glisse en rive gauche.
Derriere nous la descente effectuée depuis le col d'Aubert au milieu a droite.
Maintenant il est temps de rejoindre la voiture, se tremper les pieds dans l'eau fraiche, et faire une petite sieste au soleil !
Quelques photos prises aussi du barage d'Aubert
A la descente vers Fabian, je n'ai pas resisté a prendre en photo les hetres et contrastes de "vert"
Bon c'etait encore un roman photo mais bon ca reflete bien la journée qu'on a passé la bas !
Le reste des 298 photos ici :
flickr.com
inscrit le 19/07/06
3076 messages