Voilà enfin le compte rendu de cette matinée au T****.
Mon téléphone portable me réveille à huit heures et m'informe que skijeff68 qui devait monter au T**** ne montera finalement pas.
Arrivée à la station vers 9 h 30. Il ne fait pas trop froid sauf lorque le zef vient vous chatouiller les narines. Apparemment, le soleil me fait aussi faux bond puisque le ciel est relativement chargé mais la visibilité est bonne.
Arrivé à la caisse Steven Cashin m'informe de la fermeture du TK du Schupferen en raison d'un vent trop violent mais me rassure tout de suite en rajoutant: "vous n'êtes que 4 pour l'instant, il devrait y avoir de la poudreuse pour tout le monde".
Je me rends donc dans la Combe où il y a de quoi faire niveau farine (40 cm facile). Par contre, il faut faire gaffe car par endroit il y a de belles plaques de neige glacé.
De manière globale, la matinée fut bonne (accueil sympa comme d'hab; bonne neige même si des chutes comme celles de ce week end seraient bienvenue: la noire était quand même limite en raison de grosses mottes d'herbe sur la partie haute de la piste; peu de monde).
Place aux photos:
Vous aurez donc reconnu la grande combe avec sa corniche qui mesure environ 1 mètre. La partie à droite de l'image est très agréable à skier.
Vue depuis le départ de la grande combe.
Le bas du fameux c****** (le TK du Schupf etant en panne, il faut porter les skis pour se rendre dans ce petit coin de paradis).
Sortie du fameux c****** (oh, on dirait que quelqu'un y est déjà passé: un skipasseur??). He bé non, selon une rumeur persistante, il s'agirait plutôt de lui
http://www.yelims.com/Noel/Noel47.gif
inscrit le 03/01/05
1312 messages