Congés aujourd'hui...
9h15 je dors comme un bienheureux qd un postier m'appelle et me réveille... faux numéro...
Courageusement je me lève et lève les stores... soleil voilé sur Dijon, pas de neige pendant la nuit...
Direction internet et les webcams...
Les Rousses-La Dole... A priori couvert avec quelques eclaircies malgré une météo qui annonce la neige...
Allez hop, un café, on fait le sac, et go direction Les Rousses...
Arrivée à 11h30, sans encombres sur la route, à part mon lave glace qui gèle dans le tuyau et devient donc inutilisable 30 km avant d'arriver...
Bon bref... De la superbe neige, légèrement croutée tout au dessus de la Dole HP. A l'extérieur des pistes, une trafollée encore super légère, de quoi largement se faire plaisir. Les pistes sont tres bien préparées aussi bien à la Dole qu'aux rousses.
Seul regret, les tuffes (noire et rouge) sont fermée... Le départ de la rouge a l'air absolument magnifique, vierge de toute trace... Et puis le fil neige de liaison entre les 2 stations qui ne fonctionne pas... Allez à la rame
))
J'ai réussi à me perdre à la Dole, atteri tout en bas, mais entre 2 TK l'un et l'autre étant à environ 2-300 metres de moi... grosse galere pour atteindre l'un d'eux avec de la neige jusqu'aux genoux (skis aux pieds).
Le Balancier est super agréable, surtout qd on sait qu'un TS nous attend pour remonter
)))
Au niveau affluence, personne of course (20 voitures à la Dole vers 13h30), 40-50 aux Jouvencelles à 11h30.
Grand froid (rarement connu ca la haut) en raison du vent souvent.
Les routes sont dégagées malgré qq violentes averses de neige dans la journée (endroit critique l'autoroute A39 vers Poligny, véritable tempete de neige vers 18-18h30).
Allez vivement la prochaine... la neige devrait etre encore là, vu ce qu'il est tombé (je dirais à vue de nez 30-40 cm hors accumulation)
inscrit le 22/04/04
119 messages