Profitant des conditions de neige exceptionnelles dans le Gard hier, j'ai réalisé enfin cette première que je regardais depuis des années.
Proposition de cotation ski alpinisme 0.1, S(-)1, Expo 5 (à cause des voitures et de l'étroiture du sommet du couloir).
Avis aux répéteurs pour confirmer ou pas la cotation.
Voici quelques images (la vidéo est en cours de chargement) :
Pas de remonté mécanique, on monte à la force des jambes :
Le couloir vu du bas. Bien encaissé entre les arènes et un mur. Pour les répéteurs de la voie, préférez le côté arènes en neige plus compacte et donc moins sujette aux avalanches (venant des arbres au dessus du mur de l'autre côté ).
Au bout, on voit bien l'étroiture qui justifie (?) en partie l'expo
Arrivée au sommet, on chausse sur un faux plat juste en dessous de la Pizzeria
Petit selfie avant d'attaquer le Ride
Première difficulté : l'étroiture au sommet du couloir entre deux maisons avec un gros virage à 90 degrés. Prudence maximum.
Dans le couloir en straight ça passe bien mais on attend des vitesses de ouf. J'avais pas mis le compteur de vitesse, mais je pense avoir atteint les 12,5km/h. Faut dire qu'il doit bien y avoir 7,4 degrés de pente.
F.
Proposition de cotation ski alpinisme 0.1, S(-)1, Expo 5 (à cause des voitures et de l'étroiture du sommet du couloir).
Avis aux répéteurs pour confirmer ou pas la cotation.
Voici quelques images (la vidéo est en cours de chargement) :
Pas de remonté mécanique, on monte à la force des jambes :
Le couloir vu du bas. Bien encaissé entre les arènes et un mur. Pour les répéteurs de la voie, préférez le côté arènes en neige plus compacte et donc moins sujette aux avalanches (venant des arbres au dessus du mur de l'autre côté ).
Au bout, on voit bien l'étroiture qui justifie (?) en partie l'expo
Arrivée au sommet, on chausse sur un faux plat juste en dessous de la Pizzeria
Petit selfie avant d'attaquer le Ride
Première difficulté : l'étroiture au sommet du couloir entre deux maisons avec un gros virage à 90 degrés. Prudence maximum.
Dans le couloir en straight ça passe bien mais on attend des vitesses de ouf. J'avais pas mis le compteur de vitesse, mais je pense avoir atteint les 12,5km/h. Faut dire qu'il doit bien y avoir 7,4 degrés de pente.
F.
inscrit le 26/11/03
1726 messages