Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
Salut les alpins, je viens vous rendre une petite visite ce week end, je pense aller du côté d'Annecy, ou aux alentours... Par contre, je veins plutôt en "touriste" (une fois n'est pas coutume) puisque je serai avec ma cop's, donc pas de rando de plus de 5h.
Donc ma question est simple, je ne connais pas du tout votre pays, que faut-il voir absolument dans le coin (en tenant compte de ce qui est dit plus haut) ? Connaissez-vous de l'hébergement bien et pas cher pour vendredi soir (voir jeudi) ?
Merci pour vos précieuses info.

***Pyrénées Libres***
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Ketchupy (17 septembre 2008 11 h 05) disait:

Salut les alpins, je viens vous rendre une petite visite ce week end, je pense aller du côté d'Annecy, ou aux alentours... Par contre, je veins plutôt en "touriste" (une fois n'est pas coutume) puisque je serai avec ma cop's, donc pas de rando de plus de 5h.
Donc ma question est simple, je ne connais pas du tout votre pays, que faut-il voir absolument dans le coin (en tenant compte de ce qui est dit plus haut) ? Connaissez-vous de l'hébergement bien et pas cher pour vendredi soir (voir jeudi) ?

Pour l'hébergement, je trouve personnellement que la formule chambre d'hôtes est de loin la meilleure : beaucoup moins cher que l'hôtel et bien plus sympa, à confort équivalent.

Tu peux appeler la chambre d'hôte LA TRACE à LA CLUSAZ (le n° est sur gogol.fr, la flemme de chercher), la patronne (Chantal pour les intimes) est hyper sympa et sera aux petits soins pour toi ta copine.

Dans les environ, ce qu'il faut voir absolument...bah le LAC d'Annecy !! ;)

Il est vaste, encadré de montagnes, d'une couleur bleu-vert magnifique, n'hésites pas à en faire le tour en voiture. Si tu n'as pas trop le temps, fais au moins le tour par l'est et monte au Col de la FORCLAZ (attention, vue de malade !!! ).

D'Annecy ou La Clusaz va impérativement au bout de la Vallée de MANIGOD, à mon sens la plus belle des Aravis.

Fais aussi un tour au Col des ARAVIS depuis La Clusaz, si le ciel est dégagé t'auras une vue imprenable sur le Mont Blanc.

Et évidemment pour finir, la visite du VIEIL ANNECY et de ses ruelles et canaux s'impose.

Voilà pour l'essentiel selon moi. :)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
la vallé de Manigo ça me dit quelque chose c'est là

je pense avoir fait de l'escalade dans le coin.
Hooch
Hooch

inscrit le 17/09/08
50 messages
ouah, trop belle la photo,
merci pour ces précieuses info, le programme est pas mal pour 2 jours.
Si vous en avez d'autres comme ça je prends.
Encore merci les gars.
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Oups, boulette ! J'avais pas vu que j'étais connecté sur la session de mon frangin ! Désolé fréro ;-) :p
buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
dans les bauges belle petite rando l'amis!!!!!!!! ;)
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
oki je vais étudier tout ça, merci...
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
En fait je pense que je vais faire un tour du côté de Manigod comme vous m'avez dit, puis le col des aravis, puis je trace du côté des Houches. Quinqun a une bonne petite adresse pour pioncer là-haut demain soir???
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Ketchupy (18 septembre 2008 22 h 02) disait:

En fait je pense que je vais faire un tour du côté de Manigod comme vous m'avez dit, puis le col des aravis, puis je trace du côté des Houches. Quinqun a une bonne petite adresse pour pioncer là-haut demain soir???

T'es grillé Ketchup ! Je vais préciser à tous les intéressés ton mode de préparation :p !!!
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
héhé, salut patron ! décidément t'es partout on peut rien te cacher... fais chié je m'y suis effectivement pris un peu tard, je pars à l'aventure, menfin, c'est ça qui est bon, L'IMPRO !!!
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
oui oui biensûr et ta ligne au ddp ce sera de l'impro...rho tu vas boire...(neige fondue=eau :P)

hahah :D
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
T'inquiétas, là je joue "presqu"'à domicile, donc j'ai déjà ma petite idée pour la ligne !!!
A part ça, mon rapide tour dans les Alpes s'est super bien passé, assez beau-temps hier, j'ai visité le vieil Annecy, puis voiture jusqu'au col de la Forclaz, puis petite rando sympat vers Manigod, et enfin retour sur Chamonix pour la soirée (vu qu'on a décidé entre temps de monter à l'aiguille du Midi aujourd'hui). A l'Aiguille donc, super beau temps, neige fraîche, vue impressionnante sur le monsieur Blanc. Voilou, je mettrai quelques photo quand j'aurai 5 minutes, (et que j'aurais trouvé comment on fait :p)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass