riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages

La Saison de ski est terminée mais pas encore le plaisir de la neige. Les Combes des Aravis étant encore gâvées de neige, j'ai donc décidé de remonter en haut de Balme à La Clusaz, mais pour une fois sans l'aide du télésiège!
Départ à la frontale à 5h du mat du Parking de la Télécabine sous une nuit bien étoilée. Pas de neige au départ évidement (1300m) mais les permières nevés apparaissent dès 1400m. A partir de 1600m environ, l'ennneigement devient quasi-continu ce qui m'oblige à chausser les raquettes.
L'enneigement dans la combe est encore important, mais difficile à évaluer du fait des congères, des crêtes soufflées et des pistes de ski dammées tout l'hiver. A la louche je l'evalue à près d'un mètre à 2000m, Surement près d'1m50 au sommet! 2h45 de montée "à la fraiche" bien agréable. A 7h45 au sommet, le soleil est déjà levé depuis un bon moment, mais le paysage est toujours aussi agréable. La température au sommet parraissait bien fraiche surtout à cause du vent(j'ai dû mettre gants et bonnet).

Pour les photos, c'est ici:
meteo-chamonix.org

Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Génial, bravo, j'adore ça !! ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
je me permets d'ajouter une vue d'en face du même matin.
pas mal de monde à ski ce matin là, 1 dizaine quasi en même temps dans fernuy.

allez, une petite de plus avec les restes du défi foly et vraille au fond

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass