La Saison de ski est terminée mais pas encore le plaisir de la neige. Les Combes des Aravis étant encore gâvées de neige, j'ai donc décidé de remonter en haut de Balme à La Clusaz, mais pour une fois sans l'aide du télésiège!
Départ à la frontale à 5h du mat du Parking de la Télécabine sous une nuit bien étoilée. Pas de neige au départ évidement (1300m) mais les permières nevés apparaissent dès 1400m. A partir de 1600m environ, l'ennneigement devient quasi-continu ce qui m'oblige à chausser les raquettes.
L'enneigement dans la combe est encore important, mais difficile à évaluer du fait des congères, des crêtes soufflées et des pistes de ski dammées tout l'hiver. A la louche je l'evalue à près d'un mètre à 2000m, Surement près d'1m50 au sommet! 2h45 de montée "à la fraiche" bien agréable. A 7h45 au sommet, le soleil est déjà levé depuis un bon moment, mais le paysage est toujours aussi agréable. La température au sommet parraissait bien fraiche surtout à cause du vent(j'ai dû mettre gants et bonnet).
Pour les photos, c'est ici:
meteo-chamonix.org
inscrit le 12/06/07
213 messages