tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Une première pour moi dans cette petite station qui ne paye pas de mine (ce n’est pas le plan des pistes des 3 vallées), mais qui propose un rapport ski/plaisir certain. Par contre l'architecture laisse un peu à désirée, presque exclusivement villages vacances.
Arrivée samedi matin en car (WE ski PSA) sous les derniers flocons et le plaisir de démarrer sur un domaine non damé avec 10 à 20 cm de neige fraiche.
Très vite on s'oriente vers les petits hors pistes très accessibles de la station vers Chaudanne (et son satané télésiège qui s'arrête tout le temps) et la tète d'Albiez, et on trace entre bouillard/nuages et éclaircies. Conditions de neige inespérée compte tenu des semaines précédentes dans les alpes !
Samedi après midi, entrainement sur un géant en vu du prochain challenge PSA, drivés par un moniteur et une monitrice de la station.
La neige fraiche nous attendant toujours (c'est l'avantage avec les stations familiale...) on se finit sur les enfers avec quelques saut de rocher qui occasionneront pour moi une belle vautre !
Je passe sur les Karellis by night ou il vaut mieux venir avec l'ambiance dans ces bagages...
Dimanche, grand soleil. Il reste des coins à tracer mais il faut un peu plus pousser/marcher, léger quand même ;-)
Pas le temps de manger, on optimise le WE et on affronte les rafales de vent qui a le bon gout de recouvrir nos traces au fils des passages, mais attention aux formations de plaques (déjà le cas en fin de journée).
Fin de journée, détour par Albanne, village bucolique et beaucoup plus authentique que la station même (A préférer pour l'hébergement mon avis).

Le reste en images:

Les protagonistes de droite à gauche: Dominique, Brigitte et moi

début du couloir

Dominique dans le couloir

moi

Ca trace..

Encore bon dimanche

Dire que samedi c'était vierge, meme pas de temps de faire des photos !

Quelques videos

Dans le brouillard

Brigitte

Brigitte toujours

Dominique

Moi suivi de Brigitte

Idem
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
C'est mieux ici pour les videos

Dans le brouillard

Couloir des chamois, moi suivi de Brigitte

Brigitte qui trace les mottes

Dominique, toujours dans les mottes

Brigitte

Une dernière, moi suivi de Brigitte
ideo=4428 w=320 h=260]
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ça va vous vous êtes faits plaisir :)
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Quelques autre photos du domaine samedi

smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
C'est cool de voir des gens qui se font plaisir : "c'est super" + le gros smile.

PS: tres sympa le futal en zèbre de Brigitte :) ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ah c'est donc ça les K*******! Ca a l'air jouliii tout plein!
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Ce qui m'a étonné, c'est le peu de monde vu les conditions. Jamais fait la queue au remontées, sauf 2 min à 9h au 1er télésiège pour l'attente de l'ouverture. Le reste du temps, on passais les téléskis (tiens il en reste pas mal ici !) sur l'élan. Idem pour les télésièges. Tant mieux !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass