skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages
Extrait du site (chamrousse.com) ''Suite au mouvement social de certaines catégories de personnel, le service des remontées mécaniques risque d'être totalement interrompu le samedi 13 janvier 2007.

Le domaine de ski nordique sera ouvert normalement.

Nous vous présentons nos excuses les plus sincères pour ce désagrément et nous vous remercions pour votre compréhension. ''

Les causes : Le salaire, le chomage, l'embauche tardive, et nous qui nous nous pleingnons. Les clients perdus a cause du manque de travail sur le domaine skiable, qui maintenant vont aux 7 laux principalement.

Banderôles : Remontées-mécaniques en grêve et l'esprit Chamrousse fini '' ...

Niveau température (14.5°C), c'est vrais que c'etait impressionant, mais la neige restait bonne.

Les photos suivant, sont peu parlente, quelques benderôles été présentes et tout les salariés de Chamrousse.

Voila !

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Quelles sont les revendications ?

Je ne vois pas pourquoi un pouce baissé pour une grève (sauf si le motif de la grève est débile) ?
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
c'est n'importe quoi cette greve!!!!
si il continuent ils feront la greve à l'ANPE vu la saison....
skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages
Je l'est dit, le salaire qui a baissée depuis 8 ans, et maintenant ils sont de moins en moins, donc de plus en plus de travail donc de plus en plus d'heures de travail et de moin en moins payé. Surtout defois ils peuvent etre seul au depart d'un tsd et si il y a un probleme au forfait, il ne peuve pas allez voir, si il y a une panne etc... Il on trop de responsabilité sur la ligne, si quelqu'un est male assi a l'embarquement et tombe etc....

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ok, alors je suis plutôt pour leur grève alors ;)

Le mouvement va peut-être continuer aujourd'hui d'après l'index du site web.

C'est con pour eux, parce qu'au moment où toutes les stations du coin ferment, ils auraient pu faire un super WE....

Merci pour les explications skieur026.

La fuite des skieurs vers les 7 Laux, il faut voir les choses en face : les 7 Laux ont un partenariat avec l'ASCEA-ST qui fait bénéficier les salariés d'une réduction (17€ la journée je crois), ils ont un accord lié à la cinesnowcard, ils ont un accord avec....etc. chose que ne fait pas Chamrousse.

Chamrousse à mi-tarif pour les locaux, ils seraient temps qu'ils y pensent, ça les aiderait peut-être un peu.

Bref, Chamrousse j'y vais pour mes mômes (impecc pour les débutants) ou pour Greulaux (héhé et le Malamute http://yelims2.free.fr/Faim/Faim02.gif).
Pour mon porte-monnaie, je vais aux 7 Laux ou à St-Pierre-de Chartreuse...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Pareil que l'amie no.pseudo ... :-)

Chamrousse c'est pour moi l'un des plus jolies endroits du coin (j'y monte sur l'année pas loin d'une fois par semaine, quelle que soit la saison), proche de Grenoble, avec de superbes paysages et des conditions climatiques comme il faut quand on a soif de neige tôt ou tard dans la saison ...

Le problème, c'est que effectivement, Chamrousse est, je pense, un véritable cas d'école de mauvaise gestion et d'absence de stratégie ou tout du moins de réflexion sur leur communication et leurs opérations marketing (c'est mon point de vue et il n'engage que moi) ... suffit de voir le site Internet de Chamrousse, c'est le genre de trucs qu'on faisait y a 10 ans ...

Chamrousse ne sait pas communiquer, face à des stations comme les 7 Laux, Villard de Lans ou St Pierre qui ont su et qui continuent de développer un capital sympathie important auprès de la clientèle locale, Chamrousse a encore des progrès à faire ...

Et comme le dit no.pseudo, au niveau tarifs ils font vraiment n'importe quoi, quand on voit les stations qui proposent des tarifs réduits via la cinesnowcard etc ... et Chamrousse, rien, ou presque !! C'est quand même pas Val Tho, faut arrêter .... ;-)

Enfin pour en revenir à ce mouvement de grève, il aura fait au moins un heureux ...
/forums/enmontagne/direct/sujet-78343.html

;-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Haha t'as vu je me supdecoïse hein :):):)

ton point de vue n'engage que toi, et moi aussi finalemetn car je suis d'accord avec nous-même : du grand n'importe quoi sur Chamrousse.

Pourvu que les gens obtiennent satisfaction, c'est précieux le personnel technique vraiment qualifié :(
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
no.pseudo... (14 janvier 2007 09 h 41) disait:

Haha t'as vu je me supdecoïse hein :):):)

tu es sur la bonne voie en effet ;-)
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Je soutiens totalement les grévistes.

Ce qui doit faire mal, c'est qu'ils doivent être mal payé quand dans le même temps les profits de la société ne cessent de croitre.

Les employés savent qu'ils peuvent obtenir des avancés. Les finances le permettent.

Il faut qu'ils restent unis et qu'ils ne lâchent plus.
Bichon29
Bichon29

inscrit le 13/01/07
11 messages
Faut avoir la mémoire courte pour p)as comprendre qu'à 1 moment, y'a ras le bol :

- De moins en moins de personnel et de + en + d'attente depuis quelq saisons
- La moitié des RM fermées en semaine
- Questions de salaires, il savent de quoi il parlent

Il sufirait de 10 fois moins pour tout bloquer à la sncf !!!
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
et puis les remontées mécaniques ca fait un sacré calme là haut :)
juste un téléski ouvert en bas de roche béranger.

sinon on a fait de l'entrainement à la recherche arva en dessous du gros télésiège qui part de roche béranger. :):):)

et sinon euh il faudrait fermer bcp de pistes (s'il ouvraient) car ca a vraiment fondu....
Bichon29
Bichon29

inscrit le 13/01/07
11 messages
Il pleut jusqu'en haut depuis 24 heures
Les 2 TS debachat en panne
Les sainsonniers au chomage technique

Mais qu'estce qui se passe cet hiver ?!
skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages
Oué c'est bientot fini, les neige est prévue, enfin, il pouront ouvrir le domaine correctement, et plus de chomeur, j'espere !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass